Des caches à «géolocaliser»

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

BEAURAING | Depuis peu, les personnes qui le souhaitent, peuvent participer à un jeu totalement gratuit et simple: retrouver une cache dissimulée à l’aide de ses coordonnées GPS.

Le géocaching a le vent en poupe et l’équipe du contrat de Rivière de la Lesse et l’office du Tourisme de Beauraing l’on bien compris. Ils ont donc décidé de développer le jeu dans le but de faire découvrir l’environnement et les cours d’eau de la région.

Le concept du geocaching

Le géocaching est une activité née avec l’apparition des premiers GPS et des smartphones. Cette chasse au trésors a surtout pour vocation de faire découvrir des paysages ou des lieux historiques.

Pour pouvoir participer au jeu, vous devez en premier lieu, télécharger l’application officielle «géocaching» (téléchargeable sur l’App Store ou Google Play), et ensuite se connecter à votre compte gratuit créé sur le site www.geocaching.com.

Des géocaches ont été placées, par les acteurs du contrat rivière de la Lesse, sur les communes de Beauraing, Daverdisse, Libramont, Tellin et Wellin. Le programme doit encore être complété par de nouvelles caches installées dans des endroits dignes d’intérêt que nous ne vous révélerons pas, souhaitant vous laisser la joie de la découverte.

Un petit objet

Quant au géocache lui-même, il s’agit bien souvent d’un petit objet dissimulé dans une petite boîte étanche dissimulée dans une cache. Une fois qu’il aura été trouvé, il devra être replacé, tel quel, dans la petite boîte. Un carnet accompagne le géocache qui est destiné à être rempli par le participant qui y notera son nom, ses impressions, son ressenti et la date de la trouvaille. Il est également possible de signaler, via l’application en ligne, la réussite de la traque!

Vous êtes prêts? Alors, en avant pour l’aventure connectée!

T.I.

Renseignements: www.otbeauraing.be – 082/71.11.40

www.crlesse.be/geocaching/

https://www.geocaching.com

Vlan

Commerces à découvrir