Les Comiques Strip au quotidien

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

CARLSBOURG | Quatre soirées de l’humour seront organisées au profit des élèves en difficultés. Elles auront lieu les 9, 10, 16 et 17 novembre. Réservez sans attendre!

En 2013, quelques professeurs de l’institut Saint-Joseph de Carlsbourg décident d’unir leurs forces pour mettre sur pied un projet qui leur tient à cœur. Le principal objectif est de venir en aide aux élèves en difficultés. L’association sans but lucratif «Les Comiques Strip» voit le jour et est totalement indépendante de la direction et du Pouvoir organisateur de l’école.

«Comme dans toutes les écoles, on constate que des élèves vivent dans des situations très précaires. Soucieux de conserver un environnement familial et à taille humaine à notre école et d’offrir à tous les mêmes chances, nous avons voulu nous mobiliser pour les aider, les soutenir. Nos missions sont multiples: acheter du matériel scolaire et didactique, apporter un soutien scolaire, aider financièrement pour les excursions et voyages scolaires, participer aux frais d’internat, ouvrir à la culture ou encore offrir une aide psycho-médico-sociale» nous explique Quentin Villé, une des chevilles ouvrières de L’ASBL.

Des premières soirées de l’humour seront organisées en 2014 avec deux représentations à l’affiche. L’année suivante, trois dates étaient retenues avec pour thème «Les métiers». En 2016, trois représentations étaient au programme avec pour thème «Les voyages».

Les quatrièmes soirées de l’humour

Après une année sabbatique, l’équipe des Comiques Strip est de retour sur scène pour quatre représentations et quelques heures de rires garantis. À l’affiche du cabaret de cette année: «Les Comiques Strip au quotidien». Au menu: des sketchs, des parodies, des chansons. Quatre représentations sont au programme. Elles se dérouleront les 9, 10, 16 et 17 novembre à 20 h dans les halls sportifs de Carlsbourg. Parking aisé sur le stade.

La troupe est composée de onze professeurs (Guillaume Arbulot, Cécile Duterme, Adeline Guérard, Valérie Hotton, Nicolas Ledoux, Vinciane Parache, Erika Petitjean, Marie-Aline Slachmuylders, Laurence Vanheecke, Géraldine Vincent et Quentin Villé) et d’une élève (Enma Geers).

P.A.F.: 7 €. Bar, assiettes apéro ou dessert sur place.

Réservations obligatoires au 0479 57 74 51

Vlan

Commerces à découvrir