Vous avez dit humain?

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

VERVIERS | La Maison de la Laïcité de Verviers propose une conférence insolite ce vendredi 9 novembre prochain à 20 heures qui aura comme thème: «L’homme amélioré – Vous avez dit humain?».

Faut-il avoir peur du transhumanisme? Les nouvelles technologies se renforcent mutuellement, on parle des NBIC: Nanotechnologies, Biotechnologies, Intelligence artificielle et sciences Cognitives. Cette convergence annonce des métamorphoses radicales: de l’allongement de la vie humaine à des implantations de mémoire dans le cerveau, de la régulation informatique de nos organes à la fabrication de cellules artificielles, de l’augmentation des capacités à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le recul de la mort est à la fois réalité et fantasme, le corps rationalisé et l’esprit matérialisé également. Mais l’être humain continuera à s’adapter, à se transformer et il restera humain: même greffé, augmenté de prothèses, amélioré génétiquement, dopé biochimiquement, stimulé par les sciences cognitives, aidé par des robots, rendu bionique… il gardera son identité humaine.

Cette conférence sera animée par Charles Susanne, docteur en biologie, professeur d’anthropologie et de génétique humaine, à la Vrije Universiteit Brussel et à l’Université libre de Bruxelles.

Le vendredi 9 novembre à 20 h à la Maison de la Laïcité de Verviers, rue de Bruxelles, 5

PAF 3 €

Infos? 087/23.13.73

Vlan

Commerces à découvrir