VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

SENEFFE |

Le Seneffe Festival fêtera ses dix ans… au Domaine du Château de Seneffe. Un sacré changement pour ce «festival à taille humaine» qui a bien grandi. Et l’édition 2019 sera plus écologique que jamais.

Les organisateurs étaient partis de rien pour créer leur petit festival familial qui a accueilli les amateurs de groupes de cover sur la Place Penne d’Agenais pendant neuf ans. Mais le Seneffe Festival commençait à se sentir à l’étroit sur la petite place du village.

De l’aveu même des organisateurs, «le déménagement était devenu quasiment inévitable», mais y avait-il un lieu plus symbolique que le domaine du Château de Seneffe pour fêter les dix ans? Probablement pas! «C’est un véritable accomplissement pour nous, on ne va pas s’en cacher», se réjouit Florian Jacques. «On ne pouvait pas franchement espérer mieux, c’est un lieu prestigieux et unique, un endroit de rêve pour nos festivaliers.»

Et c’est bénéfique pour tout le monde puisque c’est la directrice du Domaine de Seneffe qui a fait appel aux organisateurs. «Ça s’est passé assez vite, elle nous a contactés deux semaines après la fin de l’édition 2018. Elle avait envie de moderniser un peu l’image du Château.»

Mais l’édition 2019 proposera d’autres nouveautés à ses fidèles festivaliers. Rendez-vous trois jours (et plus deux) en septembre (et plus en mai). Avec des noms encore plus ronflants que ces dernières années? «On restera branchés groupes belges, la volonté et la philosophie du festival seront les mêmes, mais on peut s’attendre à de belles surprises, en effet», ajoute Florian qui ne souhaite pas (encore) en dire plus.

Le Seneffe Festival va donc faire peau neuve et ça s’accompagne d’autres nouveautés dans la philosophie globale du Festival: un festival à la fois «culturel et éducatif». L’écologie et l’environnement seront à l’honneur, il y aura un village de sensibilisation. C’est un Seneffe Festival newlook qui verra le jour les 20, 21 et 22 septembre prochains.

P.G.

Site?

www.seneffefestival.com

Vlan

Commerces à découvrir