25e Fête de la BD

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

ANDENNE | Cette 25e édition sera tristement marquée par l’absence d’ Edouard Aidans, une première.

Ces samedi et dimanche 10 et 11 novembre aura lieu la Fête de la BD au Centre culturel d’Andenne. Cette 25e édition, Tony Larivière, fondateur de la Fête de la BD et de l’ASBL «La Grande Ourse», aura à cœur de célébrer dignement l’événement qui comportera un grand absent.

En effet, son oncle, Edouard Aidans, monument de la BD belge et qui a donné son nom à la bibliothèque communale, est décédé ce 6 septembre.

Plus de 40 artistes

Qu’ils soient italiens, français, espagnols… ou belges, bien sûr, comme les régionaux Christophe Simon ou Frank Pé, une quarantaine d’artistes talentueux se prêteront volontiers au jeu de dédicace. Frank Pé et Christophe Simon réaliseront des dessins exceptionnels qui seront vendus aux enchères, les deux jours, vers 15h30.

Remise des prix et des animations

Samedi, en fin d’après-midi, aura lieu la traditionnelle remise des prix. Le «Prix de la Ville d’Andenne» qui récompense un artiste pour son œuvre en général et le «Prix de la Grande Ourse» qui plébiscite l’auteur d’un album «coup de cœur».

La traditionnelle bourse BD proposera aux amateurs de trouver des ouvrages d’occasion ou de collection tandis que diverses animations, contes, grimages, ateliers sérigraphie… permettront aux visiteurs, petits ou grands, de passer un bon moment.

Exposition Willy Lambil

En marge de la Fête de la BD, une splendide exposition consacrée aux aquarelles de Willy Lambil sur la thématique des «Tuniques Bleues» est proposée au Centre culturel. Pas moins de 50 œuvres originales seront ainsi proposées au public.

La Ville d’Andenne, la Régie sportive communale et le Centre culturel sont très heureux de soutenir cet événement qui met en valeur un art devenu incontournable.

Vlan

Commerces à découvrir