Passez l’hiver en musique à la Maison du Parc-Botrange

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

WAIMES | Organisé depuis 30 ans par les responsables de l’Asbl «Parc Naturel Hautes Fagnes- Eifel», le Marché de Noël de la Maison du Parc-Botrange fait désormais place au «Winter Music Festival».

C’est ainsi que chaque week-end, de 13h à 18h, et jusqu’au 16 décembre inclus, des concerts aux ambiances diverses seront présentés dans le cadre intimiste de la salle de cinéma, transformée pour l’occasion en salle de concert.

En lever de rideau des différents concerts, des œuvres musicales seront interprétées par les élèves et professeurs des académies de Welkenraedt, Malmedy, Spa, de la Communauté germanophone et du Conservatoire de Verviers. Quant à la programmation, elle est particulièrement variée et apte à plaire à toutes les oreilles. Vous en trouverez la teneur, ci après:

–Samedi 24 novembre, Les Voisins (Theux): guitaristes et chanteurs, ils interpréteront des chansons traditionnelles en anglais et en français, dans le style du groupe «Malicorne».

–Dimanche 25 novembre, Romy Conzen (Eupen): auteur-compositeur-interprète de talent, dotée d’une voix originale, chaude et voilée, elle parcourt les scènes de Belgique, d’Allemagne et des Etats-Unis.

–Samedi 1er décembre, John Mary Go Round (Namur): Il présente un one-man-show teinté de blues et de rock.

–Dimanche 2 décembre, Baji In Barnaby (Waimes). Constitué de 4 musiciens et d’une chanteuse, ce groupe acoustique propose un répertoire éclectique allant de Brel aux Rolling Stone, en passant par Vaya Con Dios, Doors, Aznavour et bien d’autres.

–Samedi 8 décembre, Los Barstardos (Aix-la-Chapelle): Ce trio de reprises plutôt Rock, tout droit sorti d’un western spaghetti donne le ton par leurs décors et leurs costumes. Leur chef, Tito Tequila (compositeur et guitariste) est très populaire à Los Angeles. Il compte plus de 1000 concerts à son actif. Il a participé à de nombreux albums Rock et bandes sonores pour des publicités télévisées et des films.

–Dimanche 9 décembre, Golpes (Verviers): ces musiciens présentent des compositions originales, mélangeant jazz et le flamenco dans un magnifique jeu de guitares.

–Samedi 15 décembre, le Choeur Aquar’Elles (Welkenraedt): cet ensemble vocal se caractérise par la diversité de son répertoire. Celui-ci se compose aussi bien de musique classique que de musiques du monde, de musique sacrée, de gospel ou du monde de la variété. Depuis 4 ans, ce chœur est dirigé par Mathieu Michel.

–Dimanche 16 décembre, Jacques Stotzem (Verviers): Parrain du Winter Music Festival 2018, Jacques Stotzem est un musicien exceptionnel. Au hasard de ses humeurs ou de ses envies, il flirte avec le blues, le folk, le jazz ou le rock. Le guitariste participe chaque année à plus d’une centaine de concerts. Il est régulièrement invité des plus importants festivals de guitare européens et ses tournées l’ont menéau Japon, en Chine, à Taïwan ou encore, en Corée du Sud. Depuis 2006, la légendaire firme américaine de guitare «Martin Guitar» produit un modèle «OMC Jacques Stotzem Custom Signature», ce qui constitue assurément une véritable consécration pour l’artiste verviétois.

J.F.

Sachez encore que la participation aux frais a été fixée à 8 euros pour les adultes et à 4 euros pour les enfants et les étudiants. Renseignements complémentaires et réservations peuvent être obtenus au 080/ 44 03 00

Vlan

Commerces à découvrir