Le bois dans tous ses états

VLAN  mardi 30 octobre 2018 Vlan

BEAURAING | Succès de foule pour la dixième édition de la fête du bois au castel Saint-Pierre. Le bois et la nature ont été des ingrédients gagnants.

C’est un directeur d’Office de Tourisme satisfait qui arpentait les sentiers du castel Saint-Pierre en ce dimanche automnal de la fête du bois. Il faut dire que le soleil n’avait pas lésiné à gratifier le site de ses rayons chaleureux.

Dès potron-minet et malgré une petite gelée, le public se pressait nombreux à l’assaut des activités développées dans le parc. A l’entrée, un marché de producteurs et d’artisans locaux accueillait le visiteur. Alexandre, le maraîcher, Willem, le sabotier ou Angelo, le chantourneur faisaient découvrir leur savoir-faire et les richesses de notre région. Plus loin, les petits et les grands pouvaient s’adonner à de nombreuses activités aussi ludiques qu’instructives. Reconnaître des variétés de fruits, bricoler des animaux en bois, peindre sur le thème de la nature, s’adonner à l’art de l’échasse, découvrir les plantes aux vertus médicinales, jouer sur des jeux de bois, admirer le travail d’un sculpteur sur bois à la tronçonneuse, s’initier à la vannerie, fabriquer des instruments de musique… telles étaient les très nombreuses activités développées et mises en place par l’équipe de l’Office du Tourisme de Beauraing.

Un géocaching avait tout spécialement été organisé pour l’occasion par les contrats de rivière Haute Meuse et Lesse réunis. Quatre caches balisées attendaient les participants à ce jeu d’orientation dans l’air du temps.

Tout au fond d’une allée, les ados ne cachaient pas leur bonheur de participer à un «bazookaball» animé. Ils pouvaient aussi descendre en rappel des hauteurs du parc ou découvrir un parcours d’accrobranche.

La fête du bois de Beauraing édition 2018 a sans conteste été une réussite tant au niveau de l’organisation que de la fréquentation. Rendez-vous est d’ores et déjà donné en 2019.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir