Aux douceurs part’âgées

VLAN  mardi 30 octobre 2018 Vlan

MARCHE | La cafétéria de la Maison de retraite et de soins Libert du CPAS de Marche-en-Famenne a officiellement ouvert ses portes.

La cafétéria de la Maison de retraite et de soins Libert du CPAS de Marche-en-Famenne a officiellement ouvert ses portes. C’est un endroit convivial où, désormais, les proches des résidents mais aussi les citoyens peuvent passer un bon moment. Son nom? «Aux douceurs part’âgées». Ce lieu, situé au cœur de l’institution, est accessible le mercredi, samedi et dimanche après-midi, de 14h à 17h. Et il est donc ouvert à tout le monde!

«Nous avions déjà réalisé de nombreux investissements sur le site de la MRS, avec l’extension et la modernisation », indique le président du CPAS, Stéphan De Mul. «Il n’y avait cependant pas encore d’endroit où les résidents pouvaient accueillir leur famille, leurs proches.» Ce projet mené avec toute l’équipe de la MRS, il est à la fois citoyen et participatif, et c’est ce qui en fait son originalité. La cafétéria est ainsi tenue par des bénévoles et des membres de l’ASBL Andage, dans le cadre d’un partenariat.

«Nous avons lancé un appel, à la fois au sein de la MRS et à l’extérieur, et nous avons pu constituer une équipe de volontaires», souligne le directeur, François Marchal, satisfait de voir que de nombreuses personnes ont manifesté un intérêt. La cafétéria, qui sera progressivement aménagée pour la rendre encore plus conviviale, comprend aussi un espace pour les enfants. «Aux douceurs part’âgées» doit être, selon la direction, un projet intergénérationnel et ouvert sur l’extérieur.

Vlan

Commerces à découvrir