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VLAN  mardi 30 octobre 2018 Vlan

CHARLEROI | Tafsquare est une start-up carolorégienne créée par deux anciens cadres de Caterpillar. Son objectif : mettre en relation des demandeurs de projets avec des professionnels de la construction. Toujours en constante évolution, elle va bientôt procéder à une levée de fonds.

À l’automne 2016, deux potes d’unif - Enrico Porrovecchio et Antoni Fasullo - qui avaient aussi bossé ensemble chez Caterpillar se lançaient dans une nouvelle aventure professionnelle commune. Ils créaient alors Tafsquare, une plateforme collaborative dédicacée aux entreprises à la recherche de partenaires ou de sous-traitants. Et très rapidement, ils ont décidé de proposer leurs services aux particuliers.

Enrico Porrovecchio commente: «Depuis le mois de mars 2018, les particuliers peuvent également faire des demandes de travaux, et nous nous chargeons de leur trouver des professionnels adéquats. Depuis l’arrivée des particuliers, il y a une réelle explosion parmi les demandes».

Comment ça se passe ?

Imaginons que vous envisagiez de repeindre votre intérieur. Il vous suffira d’encoder les principaux paramètres du travail (ou taf) à réaliser: description de la tâche à effectuer, profil recherché, lieu et date de la prestation, budget…

Le taf est ensuite envoyé à tous les peintres, inscrits sur la plateforme, qui collent à vos desiderata. Vous serez mis en relation avec les cinq premiers qui se manifesteront. La suite se passe entre l’émetteur du taf et les prestataires intéressés. «Nous opérons des vérifications en amont et en aval. Nous nous assurons, par exemple, que le professionnel ou l’entreprise s’inscrit dans le cadre légal. Nous avons aussi prévu un système d’évaluation», précise Antoni Fasullo.

Pour l’émetteur du taf, l’inscription est gratuite. L’entreprise et/ou le professionnel contribue(nt), eux, en fonction du montant du travail. À titre indicatif, il leur en coûtera 1 tafcoin – soit 10 €– pour un travail inférieur à 5.000€.

Très présente sur le sol francophone, la start-up envisage de se tourner vers la Flandre et le Nord de la France.

En attendant, l’équipe - qui compte une dizaine de personnes - annonce fièrement par le biais de Régis Denblyden, du service marketing : «Nous venons d'effectuer une levée de fonds de 300.000 € auprès de Sambrinvest. Cette levée de fonds va sans aucun doute nous permettre de continuer à nous développer.»

L’aventure Tafsquare n’est pas prête de s’arrêter !

Site ? www.tafsquare.com

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