Une pièce que vous allez vite adopter!

VLAN  mardi 30 octobre 2018 Vlan

CHARLEROI | Un doux rêveur, un amnésique et une hystérique, voilà le trio à découvrir au Poche Théâtre en novembre.

Aurielle Mousty, Florian Fournier et Bernard Suin vous fixent rendez-vous en novembre au Théâtre Poche de Charleroi afin de présenter la pièce «Adopté».

Pour sa dernière création, «Adopté», dont il assure également la mise en scène, Bernard Suin s’est inspiré d’un personnage qu’il avait déjà joué dans un one-man-show. Ce qu’on sait de ce personnage? Il a perdu la mémoire suite à un accident, avec comme séquelles des troubles de l’élocution. On sait aussi qu’il adore les Chokotoff!

Rapidement, ce dernier deviendra un père de substitution pour le jeune orphelin Christophe (interprété par Florian Fournier), «l’adopté». Mais ce qui était à craindre se réalise: en s’immisçant dans la vie de couple, déjà houleuse de Christophe et de l’hystérique Aline (jouée par Aurielle Mousty), «l’homme qui ne porte pas de nom» provoquera bien des étincelles.

Elle, travaille dans la mode, et lui réalise des recettes qu’il filme avec sa caméra vidéo… Ces jeunes parviendront-ils, une fois pour toutes, à mettre fin aux querelles et à raviver la flamme de l’amour? Un doux rêveur, un amnésique et une folle hystérique… Voilà le cocktail étonnant que nous propose Bernard Suin. Le doux rêveur, animé par une sympathique folie, voit son rêve se réaliser. Le rêve du rêveur devient le cauchemar de l’hystérique. L’amnésique, qui ne se souvient étonnamment de rien, ne se souvient de rien, ne se… Ce qui n’arrange rien! Une situation qui s’embourbe de plus en plus… Un spectacle, à la fois comique et grinçant, dans le genre café-théâtre. Du grand vaudeville.

les 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 22, 23, 24 novembre au Théâtre Poche, 70, rue du Fort à Charleroi. Possibilité de manger le vendredi. Réservations? 0495/207.209. Courriel? bsuin@me.com

Vlan

Commerces à découvrir