LA LOUVIÈRE | Entre récompenses individuelles et triomphe collectif, les Louviérois ont dominé la saison en Régionale 2. Retour sur une saison faite de succès pour La Louvière Pelote, toute nouvelle équipe dans le giron du jeu de balle francophone.
Michael Soquette nous le confiait à l’entame de la saison : si lui et ses partenaires avaient relancé un club de balle pelote à La Louvière, c’était avant tout pour s’amuser, mais aussi avec l’ambition de très vite monter de catégorie. Il n’aura pas fallu attendre une saison complète pour que les Loups valident leur titre de champions en Régionale 2.
Michaël est un membre de comité ravi au moment où le soleil se couche sur cette première saison de La Louvière Pelote. «Notre bilan est plus que positif. Parce qu’on a dominé la Régionale 2 et qu’on a aussi remporté la Coupe de l’entité.»
Il n’en fallait pas plus pour ravir les Louviérois. «Honnêtement, on ne pouvait pas rêver meilleur départ. On savait qu’on avait une équipe pour jouer le titre, mais on ne pensait pas dominer comme ça le championnat. On a connu l’une ou l’autre lutte compliquée, mais dans l’ensemble, on a survolé le championnat. C’est vraiment très positif et on est tous très contents.»
Une domination collective qui s’est aussi traduite dans la remise des traditionnelles récompenses individuelles de fin de saison. «À commencer par le Gant d’Or qui a été décerné à mon frère, Eddy Soquette», sourit Michael. «C’est tout un symbole de le voir recevoir ce trophée parce qu’en principe, il ne jouera plus l’an prochain.» Les Loups ont aussi été plébiscités dans la catégorie ‘meilleur cordier’. «C’est Morgan Stoquard qui a reçu le prix et David Verschaeren a pris la troisième place…»
Bref, une première saison faite de succès et, pourtant, les ambitions louviéroises ne s’arrêtent pas là. «On a tout de même quatre joueurs qui quittent l’équipe, mais je pense qu’on a constitué une équipe qui pourra jouer le titre en Régionale 1 et viser une montée en promotion. Mais ce sera très difficile de faire mieux», conclut Michaël.
P.G.
FB? La Louvière Pelote
Vlan