Rire, ça fait du bien !

VLAN  mardi 30 octobre 2018 Vlan

ATH | En guise de mise en bouche, le Cabaret des Enfants de Choeur est organisé le 3 novembre au Palace d’Ath dès 20h. Cette soirée mettra 8 artistes issus des Enfants de Choeur à l’honneur, et sera présenté par Christophe Bourdon.

Francis Lorenzonetto, organisateur, explique : «Notre volonté était de réunir tous les humoristes de l’émission ‘Les enfants de chœur’, très appréciés dans la région, à l’occasion d’une soirée cabaret. Et ensuite, en discutant, le producteur, Jean-Jacques Brunin, et moi avons voulu donner un prolongement à cette soirée en créant un festival qui s’étalera sur quatre jours.»

Ce «pré-festival» - animé par Christophe Bourdon - aura lieu à Ath le 3 novembre. Il réunira, en première partie, Jean-Michel de Beyne-heusay, Farah, Dominique Watrin et James Deano. Le public retrouvera ensuite, en deuxième partie de soirée, Martin Charlier, Freddy Tougaux, Kody et Jérôme de Warzée. Tous viendront présenter leurs meilleurs sketchs... ou des inédits : «Leur envie est de se faire plaisir et de faire plaisir à leur public», commente Francis Lorenzonetto. Ils ont donc carte blanche et risquent bien de vous surprendre une nouvelle fois.

Notez déjà dans vos agendas le reste du calendrier : la première édition de ce festival se tiendra à la salle Le Forum à Tournai les 24 et 25 novembre, ainsi que les 1er et 2 décembre. Et là, en plus des spectacles des huit humoristes, vous aurez droit à la présence de «guest» : Walter, Bruno Coppens et Julien Demarche, un petit nouveau.

Francis Lorenzonetto conclut : «Ce festival constitue une belle surprise pour les fidèles de l’émission et a quelque d’unique et d’inédit dans la région. On n’exclut pas d’organiser le même genre d’événement l’année prochaine mais ce sera dans une autre partie de la Wallonie. On a déjà une demande pour un cabaret à Liège...» Vous voilà prévenus! Ne tardez pas pour l’achat de vos tickets!

S.Z.

Le 3/11 dès 20h au Palace à Ath. Site ? festivaldesenfantsdechoeur.com

Vlan

Commerces à découvrir