Un show pyrotechnique pour Halloween

VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

HERVE | Ce vendredi 26 octobre, l’école de la Fédération Wallonie Bruxeelles de Herve organise une soirée festive sur le thème d’Halloween. Loin de l’objectif de se faire peur, c’est surtout l’occasion de partager un moment en famille, déguisé, et d’assister à un spectacle pyrotechnique incroyable.

Cela fait plusieurs années que la soirée Halloween est organisée à l’école de Herve, rue des Écoles. Mais, à chaque édition, les instituteurs/organisateurs essaient de l’améliorer. « Ça fait deux ou trois ans qu’on a vraiment changé le système », indique une institutrice.

De 17 h 15 à 18 h 45, ce vendredi 26 octobre, parents et enfants débutent la soirée avec une marche d’Halloween. « Ils sont invités à se balader dans les rues de Herve en suivant un fléchage. À différents endroits de la ville on a installé des tables avec de petits défis. Ça peut être un petit jeu de français ou d’allemand, ou bien un jeu qui fait appel au toucher ou à l’odorat », explique l’enseignante. Au bout de la balade, enfants et parents reviennent à l’école ou un bar et une petite restauration les attend sur place pour se ravitailler.

Après cela, à 19 h 45, rendez-vous dans la cour de récréation pour un spectacle de pyrotechnie, rien que ça. « On a fait appel à la compagnie de la chauve-souris de Laurent Vander Heyden. On l’avait déjà engagé il y a 2 ans et le spectacle était vraiment extraordinaire, se souvient l’institutrice. Il fait à lui tout seul un spectacle entre magie, musique, fantastique, pyrotechnique. »

La soirée Halloween est ouverte à tous les enfants dès 2 ans et demi, « mais les grands du secondaire peuvent nous rejoindre aussi. » La participation est de 1,5€.

Victoria Marche

Vlan

Commerces à découvrir