Les Nwars Chabots fêtent Halloween

VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

ECAUSSINNES | La société carnavalesque de paysans se veut mobilisatrice au sein de la commune. Elle le sera encore à l’occasion de la nuit la plus terrifiante de l’année, ce 31 octobre.

Enthousiaste, voilà le qualificatif qui colle aux basques des Nwars Chabots! Depuis sa création, en 2011, la société ne cesse de proposer des rendez-vous à la population écaussinnoise et des alentours. «Nos événements se veulent familiaux et chaleureux», souligne Cécile Lucas, fondatrice du cercle. «Nous voulons principalement que l’ambiance soit bonne entre les gens. Nos festivités drainent pas mal de public et tout se passe avec le sourire. C’était bien l’objectif principal avoué lors de la création de la société.»

Au départ, les Nwars Chabots constituent une société de paysans qui sort lors du Carnaval d’Ecaussinnes. Mais, pas uniquement… «Dernièrement, nous avons rejoint Naast pour son carnaval. J’avais remarqué, à l’époque, que les Gilles étaient bien trop seuls à Ecaussinnes. Avec l’aide de membres de la famille et d’amis, nous nous sommes lancé ce pari un peu fou. Le feu a rapidement pris. Nous comptons 72 membres à l’heure actuelle. Depuis, nous nous sommes diversifiés…»

Les Nwars Chabots organisent aussi un barbecue, un marché de Noël, un repas de Nouvel an et, il approche à grands pas, le souper Halloween. «Les gens jouent le jeu et… viennent déguisés! Mêmes les trouvailles les plus horribles sont les bienvenues! Le décor et la musique transforment la salle et tout le monde plonge dans l’atmosphère de Halloween. Les enfants ne sont pas en reste car une distribution de bonbons est prévue dans la soirée. L’an dernier, nous avons accueilli 180 personnes. Nous espérons faire aussi bien.»

C’est bien parti au vu des réservations! Le repas se tiendra à la salle de la Maison du Peuple, au 17 de la rue de la Déportation, dès 19h. Au menu: velouté de potirons, vol-au-vent (ou américain) et frites, sans oublier un dessert. Le tarif est de 15 euros par adulte et 8 euros pour les enfants. Réservations avant le 26 octobre.

Le prochain rendez-vous sera le marché de Noël.

Massimo Di Emidio

Téléphone? 0497/995409.

Vlan

Commerces à découvrir