Parade monstrueuse et explosions d’enfer

VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

SAINT-GILLES | Mercredi 31 octobre, les monstres sont de sorties dans Saint-Gilles. Depuis la place Morichar, d’où sera tiré un grand feu d’artifice, petits gnomes et grands trolls marcheront en cortège jusqu’au Musée d’Art fantastique.

Le mercredi 31 octobre, dès 17h, tous les petits monstres de la capitale sont conviés à se retrouver au parc Pierre Paulus (69 rue de Parme), proche de la place Morichar. Sur les lieux, plusieurs animations les attendent avant la grande parade.« Il y aura des balades contées, des cracheurs de feu, des courses de zombies, de la jonglerie et tournées gratuites de soupe aux potirons », indique Michel Dircken, organisateur de l’activité qui fête ses 15 ans d’existence.

« Vers 19h, c’est le grand feu d’artifice qui dure vingt bonnes minutes. Puis, à 19h30, les monstres se rassemblent sur la place Morichar pour rejoindre en cortège le Musée d’Art fantastique (MAF). Chacun est bien sûr invité à se joindre à ce long cortège qui rassemble généralement plusieurs milliers de participants de toutes tailles et de tous les âges. »

Sur le lieu d’arrivée, depuis le balcon du MAF, Mister Halloween jettera des friandises aux monstres affamés. Et peu après 20h, aux Glacières toutes proches, il est prévu un spectacle du clown Pignolo.

Enigmes et golf hanté

Un Musée d’Art fantastique qui n’aura pas attendu cette date pour faire la fête à l’horreur. Dès le 27 octobre, et jusqu’au 4 novembre, il organise son Halloween Festival (6€/personne). Chacun est invité à (re)découvrir les lieux au travers d’énigmes frissonnantes à résoudre. A l’aide d’un parchemin, remis à l’entrée, il faut partir à la recherche des crânes perdus. « Il s’agit surtout d’une activité à faire en famille comportant différentes petites épreuves sensorielles, visuelles et olfactives. A la fin de la visite, un diplôme de sorcier ou de sorcière est remis en guise de souvenir et de récompense. »

A découvrir aussi, sur place, le Golf Terror (sur réservation via le site Internet). Un parcours de 18 trous faisant passer par un cimetière, un château hanté, ou encore le refuge des sorcières au milieu du brouillard et de bruits suspects. Cafétéria et petite restauration disponibles sur place.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Mercredi 31 octobre, de 17h à 21h.

Où ? Depuis la place Morichar jusqu’au MAF (7 rue Américaine).

Combien ? Gratuit. Web: www.fantastic-museum.be

Vlan

Commerces à découvrir