Une galerie d’art contemporain à Oreye

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

OREYE |

Le 7 septembre, Dominique Festraet (46) a osé. Elle a osé réaliser un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps: ouvrir un atelier-galerie, Art’Home, à Oreye, au numéro 38 de la Grand Route. De nature optimiste et positive, l’Oretoise a fait de ses créations un moyen d’exprimer son amour de la vie. « C’est vrai que mes créations sont très colorées et positives. Je pars du principe que dans la vie, il faut oser. Oser aimer, oser réaliser ses projets et oser vivre. J’en ai un peu fait mon fer de lance et on le retrouve dans mes créations et c’est finalement un peu ce que j’ai moi-même fait », explique l’artiste. En effet, c’est après de nombreuses demandes que Dominique a installé son atelier-galerie dans l’ancienne maison de son défunt papa. Un moyen pour elle de rester proche de lui. « Je voulais un lieu où je peux exprimer mon art tout en pouvant exposer mon travail », renchérit Dominique.

Employée bancaire, Dominique est en quelque sorte un agent double avec d’un côté un travail très cartésien et de l’autre un côté artistique très abstrait dans lequel elle s’exprime de diverses façons. « Pour réaliser mes peintures, je me fie à mon instinct et mon impulsivité du moment. Je n’ai pas vraiment de source d’inspiration, je m’inspire de ce qui m’entoure », souligne Dominique. Pour réaliser ses œuvres, l’artiste utilise de la peinture acrylique sur toiles ou sur plexiglas de tailles différentes. Plus récemment, elle s’est même mise à peindre des sacs à main. Elle réalise également des commandes sur mesure pour lesquelles il faut compter environ 3 semaines de délais.

Si vous désirez acquérir l’une de ces œuvres ou pour une commande, comptez entre 45€ et 500€, suivant la taille et le travail à effectuer. La galerie est ouverte tous les vendredis de 11h à 19h avec ou sans rendez-vous. Vous pouvez également contacter Dominique Festraet par téléphone au 0495/73.36.30.

Vlan

Commerces à découvrir