Un nouveau quartier sur les hauteurs de Namur

VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

ERPENT | 30 maisons et 142 appartements répartis sur 4 immeubles seront bâtis dans une première phase, près de Namur. Immobel, Thomas & Piron Home et Thomas & Piron Batiment, tous les trois partenaires de ce projet, où se côtoieront le calme du village et les facilités de la ville.

Le choix de l’implantation pour le nouveau quartier du Plateau d’Erpent était une évidence. Situé au sud de Namur, sur 10 ha, ce nouveau quartier bénéficie d’une situation privilégiée qui facilite les déplacements et simplifie la vie au quotidien. Olivier Xhonneux, Head of Landbanking chez IMMOBEL revient sur cette localisation : « Véritable village aux portes de la ville, Erpent est l’une des communes les plus prisées de la périphérie Namuroise. Le développement du quartier du Plateau d’Erpent vient répondre à cette demande croissante en permettant à de nouveaux riverains de venir s’installer à proximité de Namur dans un cadre de vie apaisant, confortable et durable ».

Un jardin pour toutes les maisons à 3 chambres

Les appartements représentent une surface bâtie de 12.500 m². Ces derniers sont répartis en deux immeubles de 34 logements, un de 56 unités et le dernier de 18 logements. Un logement adapté pour les Personnes à Mobilité Réduite est prévu dans chaque immeuble. Les maisons 3 chambres bénéficient, quant à elles, toutes d’un jardin et, afin de répondre aux demandes de chacun, sont avec ou sans garages, à toiture plate ou à deux pans.

Déroulement du chantier

Après une obtention du permis de bâtir en septembre 2017 et le début de la réalisation des voiries au printemps 2018, le temps est maintenant venu de poser la première pierre du Plateau d’Erpent. Les premières livraisons sont prévues pour 2020. Au printemps, pour les maisons et à l’automne pour les appartements.

Vlan

Commerces à découvrir