Des trairies avant l’heure

VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

ANDENNE | La célèbre émission télévisée de la RTBF, «Les Ambassadeurs» a fait escale à Andenne pour boucler un épisode consacré à la Cité des Ours.

Cette émission, présentée notamment par Guy Lemaire, Armelle et Jean-Philippe Watteyne, a pour but de vous faire découvrir chaque semaine une région de Belgique et mettre en valeur ses habitants, les richesses de son terroir, de son patrimoine et ses lieux d’escapade.

Un «top chef» a fait des cougnous!

Ce mardi 16 octobre, une équipe de la RTBF a investi la boulangerie Dieudonné. En effet, l’émission ne pouvait pas passer à côté des trairies chères aux Andennais et cette boulangerie perpétue la tradition la nuit du 24 au 25 décembre. Un jeu de cartes, aux règles très précises, qui permet aux joueurs de remporter des cougnous de différentes tailles et une bûche.

Jean-Philippe Watteyne, brillant candidat au concours «Top Chef», a confectionné des cougnous, dans la bonne humeur, avec Michel Dieudonné.

Avec Roger Laboureur

A l’issue de cet exercice culinaire, une table a été dressée et le jeu des trairies, bien avant l’heure, a pu débuter. Parmi les dix privilégiés réunis pour cette partie exceptionnelle, on reconnaissait Roger Laboureur, un ancien commentateur sportif de la RTBF et Andennais bien connu. On ne sait pas s’il a crié «goal, goal, gooooaaal» lorsqu’il a remporté un cougnou. La discrétion était de mise car l’émission sera diffusée le samedi 26 janvier.

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir