Le plus grand groupe de crèches et foyers de jour au Luxembourg

VLAN  mardi 23 octobre 2018 Vlan

LUXEMBOURG | Avec plus de 25 structures d’accueil (Ribambelle, Children’s World, Villa Wichtel et kidsCare) réparties sur l’ensemble du territoire Grand-Ducal, le Groupe Lavorel Kids & Baby (LKB) saura trouver une place pour votre enfant (0-12 ans) à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Les professionnel(le)s plurilingues sauront nouer une relation de confiance, dans laquelle vous et votre enfant vous sentirez en sécurité.

D’accord avec le projet pédagogique du Groupe LKB, l’enfant est au cœur des préoccupations des équipes éducatives. Les espaces des structures sont spécialement pensés pour répondre aux besoins de l’enfant et à leur développement. De nombreuses activités pédagogiques (montessori, pikler…) sont proposées, visant à favoriser l’éveil, développer le toucher, la psychomotricité ou encore le sensoriel.

Les équipes éducatives proposent aussi des activités à l’extérieur dans le jardin de la crèche ou en excursion (équitation, danse, piscine, karaté, visite au Mudam, bibliothèque, activités intergénérationnelles, etc.). Ces activités et sorties ont lieu tout au long de l’année, y compris pendant les vacances scolaires et pour la plupart, sans frais supplémentaires pour les parents.

Les menus, aussi issus de la cuisine biologique, sont élaborés par une diététicienne et des infirmières sont présentes pour veiller sur les petits et conseiller leurs parents.

Du côté des langues, les enfants sont encadrés par des éducateurs qui parlent luxembourgeois, français, anglais… Les enfants deviennent petit à petit autonomes et s’habituent à vivre avec les autres, dans un cadre sécurisant et accompagnés par des éducateurs attentifs et à l’écoute.

Afin de faciliter la communication entre parents et les éducateurs, tous les parents des structures du Groupe ont un accès hautement sécurisé, gratuit et confidentiel à l’application mobile «Kidizz by LKB», unique au Luxembourg, permettant d’avoir accès aux photos, activités, repas, évènements…

Foyer de Jour: l’étape entre la crèche et l’école

A 4 ans, l’enfant est scolarisé et l’accueil extrascolaire s’inscrit dans le prolongement de l’accueil de la petite enfance. Les Foyers de Jour du Groupe Lavorel Kids & Baby (4-12 ans) veillent à respecter le développement personnel de votre enfant lors de cette étape importante. Une équipe pluridisciplinaire encadre vos enfants le matin avant l’école, à midi pour les pauses déjeuner et propose de nombreuses activités en dehors des heures de classe. Des éducateurs plurilingues offrent à l’enfant un service d’aide aux devoirs afin de les accompagner dans le chemin de la réussite scolaire.

Vous souhaitez connaître davantage nos crèches et nos équipes? Le Groupe Lavorel Kids & Baby (LKB) participent au Salon TOP KIDS, les 27 et 28 octobre à la LuxExpo The Box (Kirchberg), Stand 36.

D’autres informations et demande d’inscriptions? T. 2899 2899 et/ou www.lavorelkids.com

Vlan

Commerces à découvrir