MERSCH | Après le succès des éditions précédentes, le Mierscher Kulturhaus vous invite à découvrir de nouveaux visages de la danse contemporaine, le jeudi 25 octobre à 19h30.
LES ÉMERGENCES: Volume 5, initié comme tous les ans par le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, englobe un programme de soutien à la création contemporaine. Afin de faire découvrir ces jeunes talents à nos publics, le Mierscher Kulturhaus est devenu le lieu de représentation créant un pont entre le grand public et ces chorégraphes, interprètes, danseurs.
Danse 1:! MAKi?! (Georges Maikel Pires Monteiro)
Je ne le sens pas. Je pose la main sur ma poitrine. J’ai l’image d’une fleur noire en bouton au fond de moi. Quand je me lève pour m’exprimer, cette plante en floraison aspire mon courage et se referme. Le sol se dérobe sous mes pieds et je suis en chute libre sans pouvoir me rattraper. Et pourtant, avant de prendre la parole, j’étais confiant sur un sol stable. Je le sais bien… Tu es un manque, mais quelle est ta raison d’être?
Un manque de confiance, Maki et son passé sont au cœur de cette création, jouant sur la pluridisciplinarité (musique, danse, vidéo) pour guider le public durant ce long voyage.
Danse 2: LEAVE… (Grégory Beaumont & Jennifer Gohier)
LEAVE… peut se traduire en français par quitter, laisser ou encore abandonner. Il s’agit de tourner la tête et de regarder ce qu’on laisse derrière soi pour aller quelque part vers l’inconnu. De plus en plus de personnes quittent leur patrie, leurs racines, leur culture, dans l’espoir de trouver ailleurs de meilleures conditions de vie. Basée sur les notions de déplacement, de franchissement et de nostalgie, cette création est une performance interactive dans laquelle le public abandonne ses repères traditionnels pour se laisser embarquer dans une nouvelle expérience en perpétuel mouvement.
Vlan