Un hôtel 4 étoiles sur le site Intermills

VLAN  mercredi 17 octobre 2018 Vlan

MALMEDY | Un nouvel hôtel de standing est en train de sortir de terre à Malmedy. Initialement, il devait s’agir d’un gîte de 57 chambres mais, vu l’évolution de la demande touristique dans la région, le projet a évolué pour se muer en un hôtel de 84 chambres. De quoi améliorer encore l’offre d’accueil pour les séjours dans la région.

Les travaux avancent à grand pas du côté du site Intermills à Malmedy. D’ici quelques mois, un tout nouvel établissement accueillera les touristes au cœur de la cité malmédienne, sous l’impulsion de la société Gehlen Immo. Mais il ne s’agira pas d’un gîte, comme initialement prévu. « Étant situé à côté de l’Intermills business center qui accueille toutes sortes de congrès, séminaires et mariages, la demande pour des chambres d’hôtel était de plus en plus récurrente, explique Valérie China, la future directrice de l’hôtel. Un premier permis avait été accordé pour un gîte mais il ne s’agissait pas du tout du même service, nous avons donc décidé de changer la conception du projet en cours de route. »

Si, de l’extérieur, l’établissement conserve les mêmes contours (voir photo ci-contre), le gîte se muera donc en un hôtel de standing composé de 84 chambres. « De nombreuses questions se sont posées au début des travaux puisqu’il fallait modifier tout l’espace intérieur. De 54 logements prévus pour l’accueil de familles, nous sommes passés à 84 chambres d’hôtel. Nous ne pouvons pas encore nous prononcer sur le standing mais il devrait vraisemblablement s’agir d’un établissement 4 étoiles, ce qui correspondra davantage à la demande de la clientèle.» L’établissement bénéficiera en outre d’un cadre verdoyant au cœur de la cité du Cwarmê, d’un espace bien-être avec piscine, sauna, hammam et cabines de soins ainsi que de plusieurs suites. Plusieurs chambres familiales au concept innovant devraient également s’ajouter au projet. Le tout disposera d’un parking fermé de 90 places et d’emplacements extérieurs mis à disposition des clients.

Avec cet hôtel, Malmedy ajoute donc une corde à son arc pour de nouvelles possibilités touristiques dans la région. « Il n’y avait pas encore d’hôtel de cette catégorie et de cette grandeur à Malmedy donc ce sera un vrai plus pour la Ville, assure Valérie China. Cela permettra d’accueillir une nouvelle clientèle et de nouveaux touristes, c’est un complément indispensable aux différents établissements déjà aménagés par le groupe sur ce site tels que le cinéma Movie Mills et l’Intermills Business & Event Center

La société Gehlen à l’origine du projet assure pour sa part que de nombreux emplois seront à pourvoir afin d’assurer tous les services offerts par l’hôtel. Le gros œuvre étant déjà bien sorti de terre, l’ouverture de l’hôtel est attendue pour l’été 2019.

Manon Dumoulin

Vlan

Commerces à découvrir