TROIS-PONTS |
En septembre dernier, vous étiez plus de 350 à vous masser devant l’Espace culturel de Trois-Ponts, habités par la curiosité de découvrir la destinée extraordinaire de Marcel Jeanpierre, cet homme simple mais atypique de notre terre ardennaise. Du jamais vu.
Votre généreuse présence témoignait aussi d’une volonté de rendre une forme d’hommage à ce chercheur d’onde(s), intervenu dans la vie de nombre d’entre nous. Rien d’étonnant puisque cela fait près de 50 ans que Marcel Jeanpierre s’illustre dans la région et au-delà comme sourcier, radiesthésiste et rebouteux.
Afin de répondre au mieux aux nombreuses demandes qui nous sont parvenues, Jean-Philippe Legrand, auteur d’un ouvrage de plus de 500 pages dédié à ce prodige local, sera à nouveau présent le dimanche 4 novembre à 14h30 à l’Espace culturel pour une seconde plongée dans 94 ans d’une vie humble et trépidante, à la fois terre à terre et complètement irrationnelle.
Lors de sa conférence, Jean-Philippe reviendra sur l’histoire du sourcier d’Aismont, sur l’origine de ses dons, sur sa connaissance singulière de l’hydrographie régionale et sur les nombreuses missions qu’il a réalisées à l’étranger. Avec lui, nous tenterons également de comprendre: comment se produit une guérison à distance, comment sont recherchés des objets à distance, comment, au cours de l’histoire, la baguette et le pendule sont devenus des outils de prospection… Sans oublier la part belle laissée aux témoignages lors de cette rencontre qui se veut instructive mais également profondément chaleureusement.
Cette conférence s’inscrit dans le cycle Histoire d’y voir plus clair du Centre culturel Stavelot-Trois-Ponts. Réservez sans tarder!
Infos pratiques et réservations > 080/29.24.60
PAF: 5 euros – gratuit moins de 16 ans
Livre en vente sur place au prix de 30 euros.
Le bon réflexe à acquérir: acheter vos places en ligne via le site www.CCSTP.be
Annabel
Vlan