Une boîte à livres à Verleumont

ARTICLES JOURNAL VLAN  mercredi 17 octobre 2018 Vlan

LIERNEUX |

On les appelle boîtes à livres, boîtes à lire ou encore bookboxe» en anglais. Celle de Verleumont a été inaugurée ce mardi 9 octobre. Cette boîte à livres est une initiative du S.E.L (le service d’entraide local de Lierneux) représenté par Mesdames Ruyssen et Rausch ainsi que Monsieur Kupper avec la collaboration de la bibliothèque de Lierneux. Elle a été décorée par les «Amis de l’Alien», le groupe de jeunes de Lierneux.

Comment fonctionnent ces bibliothèques de rue? Le système est simple: chacun peut y déposer un livre pour que quelqu’un d’autre en profite ou en prendre un que quelqu’un a déposé. Il y a à l’heure actuelle 4 «bookboxes» dans l’entité de Lierneux: une à l’abribus de la gare, une au Pré du Renard, une à l’Hôtel de Ville et celle de Verleumont.

N’hésitez pas à les rechercher dans l’entité de Lierneux pour y faire des échanges. Prenez, déposez, lisez. Faites profiter d’autres amateurs de lectures avec vos livres et vous aurez peut-être la chance aussi de retrouver un livre que vous avez lu dans votre jeunesse ou de dénicher un vieux roman policier que vous aviez apprécié.

Bonne lecture!

Annabel

Vlan

Commerces à découvrir