Football et politique, même combat

VLAN  mercredi 17 octobre 2018 Vlan

NOS LECTEURS NOUS ÉCRIVENT |

Après le politique, ne voilà-t-il pas que le monde du football vient nous ébranler en termes d’éthique. On le savait mais le monde du football est encore plus opaque (avec des businessmen, des amis VIP, des étrangers, des managers…) que le milieu politique. Seule la hiérarchie de la police et de la justice ose s’attaquer à ce milieu presque mafieux et où l’argent a plus de valeur que la qualité du joueur (et où les grandes familles comme les Vandenstock, Roger Petit ont été remplacés par des agents et des sociétés opaques).

Et pourtant, on devait se douter du séisme actuel, après les casseroles d’un certain Luciano Donofrio, il y a quelques années. Le foot, au contraire de la politique, est important pour la base des gens de 7 à 77 ans. Maintenant leur rêve qu’on leur a vendu durant un siècle, est définitivement cassé. Qui encore croire? Quels résultats sont encore crédibles au vu de ce qu’on découvre via la justice?

Finalement, il y a une seule chose positive à la vue de ce marasme: rien ne vaut plus que la pratique de son sport en amateur!

Sportivement vôtre.

Roger Maréchal, Chôdes

Vlan

Commerces à découvrir