ATH | La Maison culturelle d’Ath présente la magnifique création de la compagnie Marie Martinez & Artistes, «N’êtres Humains» – Sur la peau du monde, le jeudi 8 novembre à 20h au Palace.
« N’êtres humains» évoque la fin et le début de l’humanité, l’histoire du monde, et ce qui fait l’homme: ses gestes, ses émotions, ses élans, ses quêtes.
Le périple des deux personnages et l’alternance des tableaux convoquent des pans universels de notre humanité, tantôt légère et ludique, tantôt âpre et brutale, autant que profonde et sensible. Avec finesse et malice, les duos dansés d’un homme et d’une femme reformulent artistiquement les questions universelles de l’être humain, traversent sa vie, ses joies et ses peines, ses étonnements face à la nature puissante et face aux expériences fondatrices d’une vie humaine sur terre, avec ses paires autant qu’avec son être intime.
Mélange de virtuosité physique et de fragilité tendre, Marie Martinez et Milton Paulo offrent un véritable poème visuel, plein de surprises chorégraphiques et scénographiques qui se métamorphosent continuellement. Cette création concrétise la volonté claire de la Cie Marie Martinez & Artistes de proposer des spectacles à tous les publics, et vise à sensibiliser les publics novices à la danse contemporaine, quel que soit leur âge.
Cet atelier est gratuit, mais la réservation est indispensable à la billetterie du Palace.
Téléphone? 068 68 19 99 – Courriel? billet@mcath.be
Vlan