«Un petit jeu sans conséquence»

VLAN  mardi 16 octobre 2018 Vlan

STERPENICH ET ARLON | La troupe «Deux gars, Une fille» présente une nouvelle comédie piquante et subtile.

Après ses premières représentations en 2017 suivies par un nombreux public, la troupe de théâtre «Deux gars, une fille» de Weyler-Arlon remonte sur les planches pour une nouvelle pièce: «Un petit jeu sans conséquence», de Jean Dell et Gérald Sibleyras.

Claire et François filent le parfait amour depuis 12 ans. Pour fêter la vente de la demeure familiale, ils réunissent famille et amis pour un déjeuner, par un bel après-midi d’été. Pour une raison futile, ils vont faire croire à leur entourage qu’ils se séparent, à commencer par leurs deux confidents, amis et cousins, les éternels célibataires Axelle et Patrick.

Ce petit jeu, qu’ils pensaient sans risque, va pourtant leur échapper. Et le retour de Serge, une vieille connaissance, va encore un peu plus brouiller les cartes. Une journée qui s’annonçait tranquille et va avoir de drôles… de conséquences!

Dans cette comédie piquante et subtile, traitant des relations entre amis et du rapport à l’amour et à soi-même, chacun pourra se retrouver dans un des personnages ou dans une partie de chacun.

«Un petit jeu sans conséquence» a déjà été jouée sur les scènes parisiennes par Lionel Abelanski, Constance Dollé, Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Bruno Solo et adaptée au cinéma par Bernard Rapp.

Sur scène

Après avoir interprété en 2017 «Cuisine et dépendances» d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, les comédiens de «Deux gars, Une fille» sont à nouveau de la partie. Sur scène: Liliane Weyders, Gisèle Lippolis, Joseph Lebrun, Benoît Bastogne et Reinald Moreau.

Le samedi 20 octobre à 20h à Sterpenich, à la salle de l’Union Sterpenich-Barnich.

Le samedi 3 novembre à 20h et le dimanche 4 novembre à 16h Au Palais (Place Léopold) à Arlon.

Réservations au063/22.17.13 entre 17h et 19h.

Vlan

Commerces à découvrir