Une 46e Fête du Fruit sous le soleil

VLAN  mardi 16 octobre 2018 Vlan

MAGNEE |

Les Coyeûs di Mangnêye et les membres de l’association Magnée Promotion ont eu de la chance: le soleil, qui avait quelque peu boudé les 2 dernières éditions, s’est montré généreux. Tant mieux pour les nombreux chalands qui ont déambulé parmi les stands!

Avec un peu de retard dû aux difficultés du montage du Grand Coyeû, le ruban inaugural a été coupé par le Maïeur, Roger Lespagnard, sous les yeux attentifs du Président de Magnée Promotion, Eric Petitbois, du Mês coyeû, Jean-Paul Orban, Grand Maître de la Confrérie, et de Monsieur Patou de Mont-près-Chambord (de droite à gauche sur la photo).

Emmenés par la nouvelle fanfare en pleine forme, l’assemblée s’en fut dans la salle de l’école pour la séance académique avec les hymnes nationaux, le chant des Coyeûs, le discours de félicitations du Bourgmestre, la présentation du programme des deux journées suivantes, la remise des cadeaux aux amis français et, bien sûr, le verre de l’amitié.

Puisque le programme était fixé, il vous suffisait de le suivre en tenant compte des goûts de chacun – y compris ceux de vos enfants! – sans oublier une visite au chapiteau de la «Jeunesse de Magnée» et surtout de faire le plein de vitamines avec les pommes, les poires et les bouteilles de jus!

La 46e Fête du Fruit est finie, le prochain rendez-vous est fixé au 4 octobre 2019!

F.BOVY

Vlan

Commerces à découvrir