100 poules d’élevage à adopter

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 16 octobre 2018 Vlan

HANNUT |

Depuis de nombreuses années, l’asbl S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) rachète des poules pondeuses dans les élevages industriels pour leur sauver la vie. Un nouveau lot de 100 poules vient d’être ramené d’un élevage industriel en Flandre vers Hannut. Les poules sont proposées à l’adoption au prix unitaire de 4,50€.

Depuis de nombreuses années, l’asbl S.E.A. (Suppression des Expériences sur l’Animal) rachète des poules pondeuses dans les élevages industriels pour leur sauver la vie. Un nouveau lot de 100 poules vient d’être ramené à Hannut. Les poules sont proposées à l’adoption au prix unitaire de 4,50 euros.

La centaine de poules, des poules brunes âgée de 20 mois, est arrivée à Hannut, chez Marie-Christine il y a une quinzaine de jours. «Avant de les soumettre à l’adoption, je leur donne toujours des vitamines, je leur apprends à manger mais aussi à se resocialiser au contact de mes propres poules», témoigne la Hannutoise, très impliquée depuis de longues années dans la cause animale.

Chaque année, Marie-Christine parvient à trouver une famille d’accueil pour 850 à 900 poules issues des élevages industriels. Les acheteurs assure-t-elle viennent de partout en Belgique: « Tournai, Marche-en-Famenne, Virton, Rochefort. Je suis parfois étonnée du nombre de kilomètres que peuvent faire certaines personnes, juste pour 2 poules», indique Marie-Christine.

Si vous souhaitez adopter une poule, vous pouvez contacter Marie-Christine au 019/65.67.83.

Vlan

Commerces à découvrir