« Les commerçants sont trop peu écoutés »

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT | Tête de liste sur Watermael-Boitsfort, Yasmine Modrikamem (Parti Populaire) s’inquiète du manque d’attention de la commune vis-à-vis de ses commerçants.

« Les commerçants de Watermael-Boitsfort se sentent abandonnés par le pouvoir en place qui laisse différentes situations se dégrader », indique Yasmine Modrikamen, tête de liste du Parti Populaire, qui habite la commune depuis plus de douze ans. « Nous avons été vers les commerçants et mené des enquêtes dans les différents quartiers. Très vite, nous avons détecté des problèmes réels », souligne-t-elle.

« Dans le quartier Archiducs, il y a des soucis de vandalisme qui font que le salon-lavoir a fini par cesser ses activités. La boulangerie a aussi fermé en juin et ne sera pas remplacée par un autre commerce. Il n’y reste plus qu’un restaurant, un petit ‘Paki’ et le pharmacien qui se voit systématiquement refuser ses projets pour rendre l’accès à son commerce plus facile aux personnes âgées. »

Non loin, il y a la place Wiener. « On y trouve plusieurs restaurants. Les plaintes portent surtout sur des bandes qui rôdent le soir et s’en prennent aux voitures stationnées le long du parc. »

Plus de caméras mobiles

Le quartier Keym n’échappe pas à la critique. « Tout le monde souhaite qu’elle revive mais elle est sale avec des vitrines commerçantes vides à cause d’une fin de bail emphytéotique qui arrive progressivement à échéance et qui n’est pas renouvelé par la commune. Le soir, il y a de l’insécurité qui rend progressivement les lieux infréquentables. Et la commune ne fait rien pour endiguer ces phénomènes ».

Yasmine Modrikamen évoque une solution qui lui paraît simple et efficace. « Beaucoup de ces soucis seraient déjà supprimés si notre police déployait à ces endroits des caméras mobiles, comme elle a pu le faire lors des retransmissions en plein air des matchs du Mondial. » Et d’ajouter. « Dans l’ensemble, la population et les commerçants demandent plus de sécurité, de propreté et d’écoute de la part des autorités communales. »

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Site web: www.partipopulaire.be

Vlan

Commerces à découvrir