Le Musée en Piconrue s’associe au MuseumPassmusées

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

BASTOGNE | Visitez plus de 100 musées avec 1 pass

Le 20 septembre 2018 a marqué le lancement de l’action MuseumPassmusées. Ce projet national permet aux Belges de visiter plus de 100 musées flamands, bruxellois et wallons pendant 1 an et ce pour 50 €. Et la liste ne fait que s’allonger jour après jour…

Au mois de juin, en l’espace de quelques jours, plus de 6.000 préventes de MuseumPASSmusées ont été achetées par les amateurs de culture. Ces derniers ont déjà pu profiter de l’offre à partir de juin. Le Musée en Piconrue à Bastogne a d’ailleurs déjà reçu une dizaine de titulaires de la carte venant des quatre coins de la Belgique.

En Province de Luxembourg, trois autres musées sont partenaires du projet: le Famenne & Art Museum (Marche-en-Famenne), le Musée Gaspar et le Musée Archéologique (Arlon). À noter que l’Abbaye de Stavelot prend également part à l’aventure.

Dans le reste du pays, les musées les plus présents sont naturellement ceux de la capitale. Jusqu’à présent 30 musées bruxellois sont associés au projet et donnent l’accès gratuit à leur(s) exposition(s) permanente(s) aux titulaires du pass avec, par exemple, le Centre belge de la Bande Dessinée ou encore Autoworld. Autant dire qu’un week-end à Bruxelles se combine parfaitement avec l’utlisation du MuseumPASSmusées.

Au nord du pays, Bruges compte pour le moment 14 attractions participantes dont le célèbre Beffroi. Non loin de là, le Musée In Flanders Fields de Ypres est aussi accessible grâce à ce pass national.

Côté wallon, plus de 30 musées se joignent à l’action avec, par exemple, le Préhistomuseum à Liège, le Bois du Cazier à Charleroi, la Fondation Folon à La Hulpe, le Musée Wellington à Waterloo ou encore le Musée Félicien Rops à Namur.

La liste complète des musées participants est disponible sur le site web www.passmusees.be. Le pass musées de 50€ peut s’acquérir de deux manières: aux guichets des musées participants ou sur le site web www.passmusees.be

Vlan

Commerces à découvrir