Art abstrait et figuratif

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

LIBRAMONT | Quand les arts de l’écrit, du savoir, de la connaissance se mêlent à la créativité, à la magie des couleurs, une symbiose s’installe et ouvre l’espace à la rencontre.

N e dit-on pas que la peinture est le miroir de l’homme, le réceptacle de ses émotions, de ses sensations, tout comme l’écriture.

Découvrons les nombreux ouvrages sur l’art abstrait et figuratif:

«L’art abstrait»: texte de Sarah Barthère; illustrations de Pierre Van Hove. Paru aux éditions Milan Jeunesse dans la collection Mes docs. Art. ISBN 978-2-408-00465-1. À partir de 5 ans.

Un documentaire pour découvrir treize œuvres représentatives du mouvement né au XXe siècle et qui consiste à représenter des formes qui ne sont pas reconnaissables. Avec une présentation des principaux artistes et une rétrospective historique.

«Art abstrait» de Dietmar Elger; édition Uta Grosenick; traduction Boris Kremer. Paru aux éditions Taschen dans la collection Basic Art. ISBN 978-2-8365-4673-7. Histoire de l’art abstrait, ses origines et ses grandes figures.

Nelly Schreiber a une formation de dessinatrice-paysagiste, elle a mis sur pied des ateliers de peinture, peinture sur soie et d’aquarelle. En tant que peintre, elle a participé à de nombreuses expositions: Rochehaut, Libramont, le Fourneau Saint-Michel, Vresse, Durbuy… autant d’endroits qui ont orné leurs murs de ses magnifiques tableaux. Elle a en outre, comme Marie Howet, reçu une médaille au Grand Prix de Rome.

La bibliothèque communale de Libramont-Chevigny est honorée de recevoir l’artiste en ses locaux, d’autant que cela fait 30 ans que Nelly partage sa passion.

Œuvres visibles du 5 au 14 octobre aux heures d’ouverture et le dimanche 7 et 14 octobre de 14h à 17h.

Livres disponibles dans les bibliothèques à l’emprunt et dans les librairies à l’achat.

Vlan

Commerces à découvrir