Récital de clavecin avec Benjamin Alard

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

VERVIERS | Benjamin Alard est un claveciniste parmi les plus sollicité. Après un été chargé avec des concerts en Extrême-Orient, au Canada, en Espagne et au Pays-Bas, il se produira pour la première fois à Verviers le vendredi 12 octobre prochain à 20 heures au Musée des Beaux-Arts (Rue Renier), pour un récital dédié au clavecin.

Également organiste à Saint Louis-en-Île à Paris, Benjamin Alard s’est distingué en recevant le premier prix du Concours international de clavecin de Bruges à l’âge de 19 ans. Il est également membre du célèbre ensemble baroque la Petite Bande fondée par Gustav Leonhardt et les frères Kuijken.

Il consacrera son récital «Portraits français» à la musique de cour sous Louis XIV ainsi qu’à Jean-Sebastien Bach dont il est l’un des interprètes les plus reconnus de sa génération.

Pour instaurer une connivence avec l’artiste, le public sera disposé autour du clavecin, et il vous sera possible de visiter en nocturne l’exposition sur la Guerre 14-18 dans le cadre du verre de l’amitié servi à l’issue du concert.

Un moment musical tout en convivialité à ne pas rater.

Le vendredi 12 octobre à 15 heures, 17 rue Renier à Verviers

Prévente: 12 € à la librairie des Augustins – Pont du Chêne à Verviers – 14 € le jour du concert

Réservations téléphoniques au 0494/34 25 11 ou 087/31 58 37

Renseignements (ou réservations par email): newbaroquefestival@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir