«La Semaine des sentiers» 2018

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

CHAUDFONTAINE |

Réhabilitation de sentiers

Tracé de la future liaison douce Beaufays – Embourg au Fort d’Embourg

En vue d’améliorer l’accessibilité aux cheminements piétons et cyclistes et aux itinéraires balisés des promenades pédestres et des circuits VTT, la commune développe depuis quelques années des circuits de mobilité sécurisés (CMS) ainsi que des itinéraires-bis et planifie, sur base de l’inventaire de tous les sentiers et chemins vicinaux effectué par des membres bénévoles (PCDN, Beaufays 2000, etc.), des campagnes annuelles de travaux d’entretien et d’aménagement des cheminements en vue d’une gestion durable des voies de communication dites douces.

Profitant de l’action «La semaine des sentiers» initiée par I’asbl Sentiers.be, les membres du Plan Communal de Développement de la Nature de Chaudfontaine procéderont au dégagement de la végétation sur le tracé de la future liaison douce Beaufays – Embourg au Fort d’Embourg. Si vous désirez prendre part à ce beau projet, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 17 octobre à 13h30, Rue du Fort, 7 – 4053 Embourg. Nous vous attendons nombreux munis de petits outils (gants, sécateur, marteau, tenaille, scie, scie égoïne…). La fin des activités est prévue vers 16h30.

Une balade pédestre

À travers un circuit pédestre (parcours vallonné) de +/- 6 km commenté par la cellule de coordination du PCDN et l’Éco-conseiller, (re)découvrez l’intérêt d’emprunter les petits sentiers permettant de relier les différents quartiers et pôles d’attractivité d’Embourg. Cette balade sera également l’occasion de découvrir le tracé de la future liaison douce Beaufays – Embourg au Fort d’Embourg et de découvrir le rucher didactique communal.

Participation gratuite – Point de départ: Administration Communale, Avenue du Centenaire, 14 – 4053 Embourg, le samedi 20 octobre à 9h30 (retour prévu à 12h30) – Prévoir de bonnes chaussures de marche – Les enfants sont les bienvenus (non accessible en poussette) – Dépliants didactiques pour chaque participant.

Infos: Échevinat de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Environnement: 04/361.54.76 ou67 –

environnement@chaudfontaine.be – www.chaudfontaine.be – www.sentiers.be

Vlan

Commerces à découvrir