Une nouvelle voirie d’accès à la piscine

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

ANS |

Ces voiries étaient attendues depuis un certain temps, que ce soit par les automobilistes de la N3, que des habitants du quartier et ou encore et logiquement par les habitués de la piscine.

En pratique, le carrefour assurait la jonction avec une simple route à deux bandes passant à côté de prairies mais qui au fil du temps et évolution du trafic oblige était devenue trop étroite à cause notamment du développement du Zoning économique tout proche.

Cette voirie située rue Alfred Deponthière est désormais totalement opérationnelle.

La seconde qui se situe juste en face de l’élargissement concerne plutôt les loisirs et permet un accès beaucoup plus facile et pratique à la piscine avec cerise sur le gâteau, un parking d’une centaine de places. Comme l’a évoqué Grégory Philippin, le Bourgmestre d’Ans qui a inauguré ces ceux réalisations ce mardi 2 octobre avec à ses côtés Philippe Saive, l’Echevin des Travaux et des Infrastructures sportives avec, l’idée d’élargir la rue Deponthière s’est imposée lors de la construction des premiers bâtiments «rouges» d’Office Park fin des années 2000 et du charroi lourd annoncé. L’aménagement de voirie donnant accès à la piscine et son parking sont la suite logique et l’aboutissement de la création de la piscine. Côté chiffres, l’élargissement de la rue Deponthière a coûté près de 160 000 euros. La voirie d’accès à la piscine et ses abords avec égouttage, de même que le parking représente a quant à elle un investissement de 1.2 millions d’Euros partiellement couvert par des subsides de la Région.

Vlan

Commerces à découvrir