Le cimetière de l’Ouest et sa pelouse de dispersion sécurisée

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

ANS COTEAUX |

En juillet dernier, des citoyens informaient le Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux Patrice Lempereur de différents faits qui se déroulaient au cimetière de l’Ouest, situé dans les Coteaux d’Ans, dans lequel se trouve la pelouse de dispersion.

Comme l’explique Patrice Lempereur: « En effet, il y avait un vide entre le cimetière et les maisons d’habitation. Il était donc très facile de s’y glisser. Du coup, ce lieu recevait régulièrement la visite de groupes qui buvaient, mangeaient et urinaient sur les tombes et sur la pelouse ».

Le Président du Conseil de quartier était immédiatement intervenu auprès des autorités communales responsables, afin d’agir pour empêcher ces comportements irresponsables.

« La Commune d’Ans, à l’initiative de son Bourgmestre Gregory Philippin et de son Echevin des Travaux Philippe Saive ont réagi immédiatement et le cimetière a été sécurisé par la pose d’une nouvelle barrière entre la barrière d’entrée et les maisons. Ce cimetière est donc de nouveau sécurisé » se réjouit Patrice Lempereur.

Vlan

Commerces à découvrir