Un plus pour la formation en assistant(e) en soin animaliers

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

AYWAILLE |

Une collaboration étroite avec le «Monde Sauvage d’Aywaille» donne un nouvel essor à la section «Assistant(e) en Soins Animaliers» de l’Athénée Royal d’Aywaille.

Ce lundi 24 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour nos élèves de la section «ASA».

Fidèle à sa vocation éducative et pédagogique, le Monde Sauvage d’Aywaille accueillera, désormais, les étudiants en Soins animaliers de l’Athénée Royal d’Aywaille, tous les lundis de l’année scolaire pour une journée de travaux pratiques en totale immersion.

Ce sera donc, pour eux, l’occasion de se confronter aux réalités de la vie d’un soigneur animalier, et ce, par tous les temps et en toutes saisons.

Par ailleurs, comme pour toutes les sections qualifiantes de l’Athénée, les élèves de 6e se verront proposer trois semaines de stage ERASMUS+ en entreprise (tous frais payés), dans la belle région de Nîmes et dans les étendues sauvages de la Camargue (sud de la France).

La concurrence pour obtenir l’une de ces bourses européennes sera sans doute très rude: seuls les élèves les plus motivés pourront en bénéficier et ajouter, ainsi, une belle ligne à leur CV.

Vlan

Commerces à découvrir