Une programmation exceptionnelle au festival nature

VLAN  mardi 9 octobre 2018 Vlan

NAMUR | La programmation du Festival Nature Namur 2018 est exceptionnellement riche de 78 films et de 54 séances, résultat d’une participation record de 1.062 films en compétition.

Les fidèles du festival ont déjà répondu présent en réservant 8.000 places à ce jour. Résultat de cette fidélité: une séance «Grand Nord» complète le vendredi 19 octobre à 20h30 et la mise en place d’une liste d’attente pour le gala d’ouverture du vendredi 12 octobre à 20h. La 24e édition du plus grand Festival belge de films et photos nature est belle et bien lancée !

Gala d’ouverture : « African Safari 3D » de Ben Stassen

Vendredi 12 octobre à 20h à l’Acinapolis. En présence du réalisateur belge. Soirée présentée par Tanguy Dumortier.

Kevin Richardson et Mara Douglais, experts de la faune africaine menacée, embarquent pour un périple de 6000 kilomètres depuis la côte Atlantique de la Namibie jusqu'au sommet du Kilimandjaro en passant par le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie. Aidés par le pilote Dany Cleyet-Marrel et sa montgolfière dirigeable, ils partent à la découverte des paysages les plus retirés d'Afrique peuplés par de nombreuses espèces animales. Grâce à la technologie 3D, vous approcherez comme jamais rhinocéros, lions, léopards, éléphants, buffles et guépards. En route pour une immersion totale !

Inédit en Belgique. Film en « hors compétition » au Festival. Une deuxième séance du film est programmée le samedi 13 octobre à 14h pour laquelle des places sont encore disponibles.

Soirée « Grand Nord » - vendredi 19 octobre à 20h30

« La magie des fjords norvégiens » de Jan Haft. Film en compétition. Les harengs assombrissent les eaux, les baleines à bosse se régalent du banquet de poissons et les saumons sautent dans les cascades. Dans les profondeurs, les étranges plumes de mer clignotent et les limaces de mer colorées brillent. Parmi les plus spectaculaires paysages d’Europe, voici le portrait intime des fjords norvégiens plongés dans l’hiver sombre et glacé et de ses longues nuits polaires du soleil de minuit.

« Loups blancs : Fantômes de l’Arctique » d’Oliver Goetzl. Film en compétition. Sur l’île d’Ellesmere, à l'extrémité nord du Canada, les vents impitoyables de l'Arctique font baisser la température à - 40°C. Cette mer de neige et de glace est le territoire d’un des prédateurs les plus endurcis de la planète, le loup arctique. Suivez ce conte épique et touchant d'une famille de loups travaillant pour survivre dans l'une des dernières grandes régions sauvages de la planète.

Une deuxième séance avec ces deux films est programmée le lundi 15 octobre à 17h30. Des places sont encore disponibles sur le site internet ou à la billetterie de l’Acinapolis.

Réservations : www.festivalnaturenamur.be/billetterie

Vlan

Commerces à découvrir