Résultat spectaculaire pour le 1er Crac’sAthon

VLAN  mercredi 3 octobre 2018 Vlan

MALMEDY | Les 22 et 23 septembre derniers, Malmedy accueillait son premier Crac’sAthon, un challenge sportif en faveur de la lutte contre le cancer. Une mobilisation d’ampleur qui a permis de récolter plus de 10.000 euros pour les institutions régionales.

Il y avait déjà eu un précédent en 2017 au stade de Bielmont, avec plus de 150 marcheurs, qui avait permis de rapporter 4.000 euros, versés intégralement à la Fondation contre le cancer. Cette fois, c’est à Malmedy qu’avait lieu le premier Crac’sAthon. La très grosse organisation de cet événement a mobilisé plus de 200 bénévoles qui ont œuvré, jour et nuit, pour la parfaite réussite de cet événement. Celui-ci a en plus bénéficié de l’appui musical des sociétés locales et régionales, de nombreuses attractions telles des restos et bars ouverts durant 25 heures, un village et voiturettes électriques pour enfants,etc.

Le samedi à 13 heures fut donné le départ des premiers marcheurs qui effectuaient, rappelons-le, autant de tours de piste qu’ils voulaient, ceci pour la modique participation de 10 euros. Il y eut 1050 marcheurs qui ont effectué 12.342 tours de piste, rapportant ainsi la belle somme de 10.500 euros, auxquels s’ajouteront les bénéfices des bars et restaurants. L’opération malmédienne reversera ses bénéfices aux institutions locales et régionales.

On ne peut que féliciter et remercier la vaillante équipe et tous leurs bénévoles et partenaires pour cette très belle action qui s’est déroulée dans la plus «malmédienne» des ambiances.

SYM.

Vlan

Commerces à découvrir