Fête de l’automneau marché du Cimetière

VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

EVERE | Vendredi 5 octobre, c’est la fête au marché hebdomadaire du parvis du Cimetière. Outre les maraîchers habituels, il y aura spécialement des attractions pour petits et grands.

Le sympathique marché qui se tient sur le parvis du Cimetière de Bruxelles a été lancé en mai 2010. A l’origine, et encore aujourd’hui, son but consistait à dynamiser le quartier et proposer aux riverains et employés de bureaux proches, un lieu convivial où chacun peut musarder avant le week-end et trouver différents produits de qualité au gré des échoppes. Un petit marché, se tenant chaque vendredi de 13h à 19h, proposant des produits artisanaux et du terroir, mais aussi une petite terrasse pour s’y restaurer et passer un agréable moment. Deux fois par an, il s’y tient aussi une fête du printemps et de l’automne. L’occasion de mettre ce lieu à l’honneur avec diverses attractions. Ce vendredi 5 octobre, pour les enfants, il y aura notamment un château gonflable, une pêche aux canards ou et un carrousel.

Attractions pour enfants

Les produits habituellement proposés par les maraîchers sont variés. Anniek Van De Vyvere y vend des fruits et légumes bio. Il y a aussi la Bergerie d’Acremont avec ses produits issus du lait de brebis (fromages, yaourt et glaces faits maison). Yves Borremans est présent avec ses huîtres, moules, ou scampis qu’on peut accompagner d’un agréable petit verre de vin. Et parmi d’autres, il y a encore le traiteur italien qui fait voyager vers le Sud avec ses préparations typiques du pays.

Outre ce marché du Cimetière de Bruxelles, Evere possède un marché hebdomadaire dans le Centre d’Evere: le marché Deknoop existe depuis plus de cinquante années et s’organise tous les mercredis de 8h à 13h.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Vendredi 5 octobre, de 14h à 18h. Où? Parvis du Cimetière de Bruxelles. T. 02.247.63.16 – nfranssen@evere.brussels

Vlan

Commerces à découvrir