La culture du coq à l’âne

VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

BEAURAING | La saison culturelle beaurinoise a démarré tôt, au chant du coq. Le centre culturel avait à peine organisé la soirée de présentation de ses activités à la mi-septembre que déjà les premiers spectacles avaient lieu et que les premiers ateliers étaient lancés.

Thomas Lambotte et son équipe n’ont pas défini de thématique particulière pour cette saison 2018-2019. Avec l’humour qui les caractérise, ils ont donc défini cette saison comme celle « Du coq à l’âne ».

Elle est loin l’époque où l’activité d’un centre culturel se limitait à diffuser dans les théâtres et les églises des spectacles « classiques » ou « d’art et d’essai ». Un centre culturel contemporain s’adresse à toute la population, toutes les tranches d’âge, toutes les composantes de la société.

Pour aller plus loin en ce sens, tout en étant plus proche, le centre culturel de Beauraing s’est même doté d’un camion qui permettra d’agir à la rencontre du public.

Mais qu’y aura-t-il donc à voir, à écouter ou à faire avec le centre culturel cette année ?

De tout, un peu, ou un peu plus… Théâtre , humour, magie et mentalisme, cinéma, concerts (rock, chanson française, fanfare festive, harmonie) conférences, rencontre littéraire, ateliers créatifs tantôt pour enfants, tantôt pour ados ou adultes (lampions, jeux vidéo, dessin- peinture, couture Tai-Chi et Qi-Gong, herboristerie), tables de jeu, tables de langues, bibliothèque .. . la liste est longue et non exhaustive.

Un « coup de projecteur » est aussi donné sur l’atelier « Lanternes » qui prépare la grande parade lumineuse du samedi 15 décembre à Beauraing. Chacun est invité à y participer, à créer une ou des lanternes (des tutos sont en ligne pour ceux qui ne peuvent participer aux ateliers) et à défiler aux côtés de lanternes monumentales créés par des artistes. Ce sera une fin de journée festive placée sous le signe de la convivialité, de la musique et de la poésie. Le feu d’artifice offert par le comité des commerçants clôturera la soirée.

Des informations précises sont à trouver sur le site internet et le Facebook du centre culturel de Beauraing. La brochure-catalogue de la saison se télécharge sur la page d’accueil du site du centre culturel. Le «Papl’art» , huit pages d’infos et de petites blagues est également disponible au centre culturel ou consultable en ligne.

R.B.

Centre Culturel de Beauraing

Rue de l'Aubépine, 1-3

5570 Beauraing

Tél. 082/71.30.22

info@beauraing-culturel.be

www.facebook.com/

centreculturel

www.beauraing-culturel.be/

Vlan

Commerces à découvrir