Belle réussite pour les Fous D’Vis Tracteurs

VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

ORTHO |

La 8ème édition des Fous D’Vîs tracteurs a eu lieu les 8 et 9 septembre dernier. Soleil magnifique, température estivale, les premières conditions étaient réunies. Le samedi a emmené les amateurs de vieux tracteurs vers La Roche, en passant par Hubermont et Maboge. Parcours idyllique et apprécié par les participants. La balade du dimanche nous a promenés dans la commune de Tenneville, et la halte prévue à Wyompont près de l’Ourthe a égayé tous les esprits présents. La qualité de l’accueil, ainsi que le ravitaillement ont comblé pas mal d’estomacs gouleyants… Ces balades ne seraient pas ce qu’elles furent sans l’encadrement de qualité que nous ont assuré avec brio la police et les chauffeurs de quads. Merci à eux!

Pendant ce temps, le concours de traction se préparait activement. Pesées, inscriptions, puis enfin les premiers essais qui ont ravi les chauffeurs motivés.

Le comité avait préparé une surprise pour les chauffeurs des vieux tracteurs: les après-midi, une traction à l’ancienne de rondins de bois assemblés les attendait sur le terrain à Ortho. Nombreux sont ceux, petits et grands, qui ont tenté de tirer ces bois, à la plus grande joie du nombreux public. Bonne humeur, ambiance festive ont été le fil rouge de ce beau week-end.

Pendant ce temps, les bénévoles ont assuré de nombreuses tâches afin que ces journées soient de qualité pour tous: bars, barbecue, parking, ramassage de la vaisselle, billetterie, animation, etc. Merci!

Les bénéfices de cette manifestation sont versés au Rêve Bleu, à l’ASBL AEC, associations qui accompagnent les enfants malades et leurs familles.

Vlan

Commerces à découvrir