Le chœur La Cigale fête ses 30 ans en musique

VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

VERVIERS | Pour son 30e anniversaire, le chœur La Cigale de Verviers vous propose de découvrir un patrimoine musical exceptionnel: 66 airs traditionnels et populaires en français et en wallon, regroupés en une seule fresque par le compositeur français B. Lallement, œuvre pour chœur, solistes et orchestre symphonique.

Ce concert symphonique d’exception aura lieu le 20 octobre prochain à 20h à la salle de l’espace Duesberg à Verviers. Parmi les airs traditionnels, le public aura le plaisir d’entendre Li chant des Wallons et la Barcarolle verviétoise qui seront interprétés dans une version encore jamais présentée pour chœur et orchestre symphonique. Des œuvres tout spécialement arrangées pour cet anniversaire par un enfant du pays: Jean-Marie Crémer.

Une centaine d’artistes seront ainsi présents sur scène pour entourer le chœur de la Cigale, parmi lesquels la Royale Chorale Arion de Waimes, l’orchestre des professeurs du conservatoire de Verviers, la soliste soprano Scarlett Mawet et le ténor Vincent Mahiat. La direction musicale est assurée par Alain Willems.

PAF:

en prévente: 15 €,

le jour même: 18 €

Réservations au Centre Culturel de Verviers

tel: 087/39 30 60

OU billeterie@ccverviers.be

Vlan

Commerces à découvrir