La Royale Chorale Sainte Barbe recrute encore!

VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

WARSAGE |

Dans le courant de l’année dernière nous vous avions parlé de notre Société et de nos difficultés à trouver des recrues pour remplacer les choristes qui nous avaient quittés à cause de leur «grand» âge, de problèmes de santé voire même de leur décès. C’est avec grand plaisir que nous avons vu arriver une quinzaine de nouvelles recrues, des amateurs de chant enthousiastes qui se sont très rapidement intégrés dans notre groupe et font maintenant partie de «la famille»!

Malheureusement, si notre message est très bien passé auprès des dames, il faut bien constater que les messieurs sont plus timides puisque sur ces 15 élus nous n’avons compté que 2 voix masculines… à savoir un ténor et une basse.

C’est donc avec ténacité et confiance que nous vous réitérons notre invitation: messieurs, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, avec ou sans bagage musical, quelles que soient vos opinions politiques ou philosophiques venez nous rejoindre! Notre société chorale est, avant tout, un groupe d’amis, une famille, où l’on se sent bien, où «on a bon!». Notre but et notre bonheur avant tout est d’être ensemble.

Notre chœur est composé d’hommes et de femmes répartis en 4 voix selon qu’ils chantent «plutôt haut» ou «plutôt bas». La majorité d’entre eux ne connaissent pas la musique et chantent «d’oreille» c’est-à-dire qu’ils mémorisent les mélodies en s’aidant des partitions qui leur sont fournies même s’ils ne connaissent pas le solfège. Depuis plusieurs années nous ne sommes plus une «chorale paroissiale» et notre répertoire s’est surtout orienté vers le chant profane, sautant allègrement de la chanson française au gospel, de Mozart à L. Cohen et passant des cantiques de Noëls à des chants «ethniques» en zoulou ou autre, sans oublier des extraits de comédies musicales et tout cela sans renier les beaux cantiques en latin. Bref, il y en a pour tous les goûts… Les répétitions se passent dans une ambiance «bon enfant»: vous ne devrez pas passer d’audition, ni chanter seul devant tout le monde et le Chef a une patience infinie pour nous expliquer ce qu’il attend de nous.

La rentrée est le moment idéal pour nous rejoindre car vous apprendrez les nouveaux chants en même temps que nous ce qui est beaucoup plus facile que de «prendre le train en marche»! Nous vous attendons tous les lundis, de 20h à 22h, à la salle polyvalente, place du Centenaire, à Warsage. Venir, tout seul, frapper à une porte n’est pas facile pour tout le monde, aussi vous pouvez contacter l’un des membres du Comité ou tout autre choriste pour vous «parrainer» à votre première répétition. Nous serons heureux de vous aider et de vous accueillir. N’hésitez plus, les répétitions ont repris en ce début de septembre! Et si Madame ou Mademoiselle ne vous voit pas d’un très bon œil la délaisser tous les lundis, amenez-là, c’est encore plus gai de chanter à deux et des voix féminines seront toujours accueillies avec plaisir! Nous vous attendons. A bientôt!

Vlan

Commerces à découvrir