Voyager pour l’amour de la musique

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT | Azzel, de son vrai nom Luca Corbo, est un jeune chanteur originaire de Chapelle-Lez- Herlaimont parti s’installer depuis peu à Lisbonne après avoir effectué de nombreux voyages. Si actuellement Azzel partage des reprises, dans peu de temps, le Chapellois enregistrera un E.P.

Retenez le nom d’Azzel. Cette artiste originaire de Chapelle a deux passions: voyager et chanter. Et il parvient depuis plusieurs années se servir de l’une pour nourrir l’autre.

«Disons que j’avais besoin de voir autre chose. J’ai donc décidé de m’installer en Australie où j’ai enchaîné les boulots pour vivre», explique-t-il. «Il faut savoir qu’avant ce grand voyage, j’ai commencé le chant dès l’âge de 12 ans avec différents castings qui m’ont permis de suivre des cours de chant de manière professionnelle. Je pense que je me cherchais, comme un peu tout le monde, et si certains ont plongé dans le foot, moi c’était la musique»

Mais même si Azzel est de l’autre côté du monde, ce qui fait toujours battre son cœur, c’est la musique. «Je suis revenu vivre en Belgique mais passer de Melbourne à Chapelle a été très compliqué pour moi. J’ai décidé de continuer à voyager et à nourrir mon univers musical. Après un petit tour d’Europe, j’ai décidé de m’installer à Lisbonne où j’ai pris contact avec un professionnel qui me distille de précieux conseils et avec qui je souhaite collaborer sur mon prochain E.P.»

Des cover en attendant

Depuis quelques semaines, Azzel a décidé de franchir le cap et de se professionnaliser. Le but premier étant d’élargir ses contacts et de commencer à séduire un public. «Lors de mes voyages, j’ai toujours eu la chance de rencontrer des personnes inspirantes pour moi. Ici à Lisbonne, l’aspect culturel me touche beaucoup. J’ai donc pris la décision de me lancer et de franchir le cap.»

Dans les contacts établis sur place, sa façon d’écrire et de composer plaît. «Je suis perfectionniste et je souhaite proposer un travail fini dont je serai à 100% satisfait», lance-t-il.«Dans le cadre de mes reprises que je poste, j’apprends énormément dans le montage et la diffusion de mes contenus. Si j’ai énormément pris de cours de chant, je suis autodidacte dans le reste.»

Seul dans la compo

En pleine préparation de son E.P, Azzel écrit, compose et interprète ses morceaux. «J’ai un style pop, électro, rock», confie-t-il. «Je suis un grand fan de Madonna pour son sens du show et de la modification, pas pour ses talents de chanteuse (rires). J’aime beaucoup Queen, Muse et je pense que l’E.P sera de cette teinte.»

En attendant de découvrir ce mini-album, il est possible de découvrir quelques facettes de l’univers d’Azzel grâce à ses reprises à découvrir sur sa page Facebook et son compte Facebook.

Mattia Imperiale

Vlan

Commerces à découvrir