Ce photographe est en plein essor

VLAN  mardi 2 octobre 2018 Vlan

BINCHE | Rencontre avec le photographe binchois, Anthony Malagoli.

Déjà plus jeune, Anthony Malagoli ne rechignait pas à prendre place derrière l’objectif, «mais ça, c’est un peu comme toute le monde ». C’est il y a quelques années, qu’il a développé une véritable passion pour l’appareil photographique. « Quand j’ai eu mon premier réflex, j’ai voulu montrer mes premiers travaux à un photographe, et quand je lui ai dit que ça faisait 15 jours que je m’y étais mis, il était incrédule. Ça a véritablement boosté ma motivation. »

Quelques années plus tard, et après avoir créé une page Facebook pour exposer son œuvre, il a décidé de se lancer.« C’est ici que je dois rendre hommage à mon épouse et à ma fille qui sont premières fans, et aussi à mes proches et aux nombreuses personnes qui m’ont soutenu », insiste le jeune photographe. « Ce sont eux qui me poussent et qui me permettent de continuer dans cette voie. »

Il y a donc un an et demi, Goma Photography était né. Et le chemin parcouru depuis est colossal. Anthony a notamment multiplié les petits reportages. « L’un des premiers que j’ai fait, c’est celui du Ronquières Festival. Ça m’a permis de nouer des contacts et j’ai ensuite eu l’occasion d’en faire d’autres pour RTL et NRJ entre autres. »

Le Binchois est d’abord un passionné de monuments et de paysages. « J’ai d’ailleurs commencé avec ma ville natale où il y a plein de choses à mettre en lumière. Mais j’aime aussi le changement. J’aime varier : passer du reportage au portrait, et du portrait aux paysages », sourit-il.

Cet adepte du noir et blanc a aussi vu deux de ses photos être exposées dans la galerie Art Magna, à Knokke. « Une véritable chance pour tout photographe et je dois remercier Nathalie Samson qui a cru en moi et qui m’a offert cette opportunité. »

Depuis ce passage de ses œuvres dans la très réputée galerie de la Côte, le photographe voit les projets se multiplier dans son agenda : « Je collabore notamment avec les montres de luxe GP, un produit 100% binchois, et j’envisage la sortie d’un livre photo avec le carnaval de Binche en toile de fond. Mais je préfère encore tenir certains de Ces projets secrets, car tout n’est pas encore signé. Mais les opportunités se succèdent, et c’est évidemment super de vivre ça », sourit-il en guise de conclusion.

P.G.

FB : Goma Photography

Vlan

Commerces à découvrir