400 participants à la balade pique-nique

VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

BARVAUX-CONDROZ |

Alors que l’an dernier, pour une première dans la commune de Havelange en collaboration avec la province, la balade pique-nique avait enregistré la présence de 150 personnes, cette année, pas moins de 400 personnes (auxquelles il faut ajouter tous ceux qui se sont promenés sur les deux distances, sans le pique-nique par manque d’information, d’échec sur internet pour s’enregistrer ou en s’y prenant trop tard!) ont particulièrement apprécié l’édition 2018.

Il faut ajouter que le fait de découvrir deux châteaux qu’il est habituellement difficile de voir de près, a sans aucun doute intéressé beaucoup de monde! L’an dernier, la balade avait permis de découvrir le petit village d’Ossogne et le site du Sawhis. Cette année, les excellentes conditions climatiques de cette veille de rentrée, ont permis à un public familial (surtout sur le 6,3 km, beaucoup de petits bouts, de poussettes, et même de très jeunes cyclistes étaient présents) de découvrir le magnifique patrimoine boisé, vallonné et patrimonial de la commune.

Si 90 litres de soupe aux tomates de Cycle en Terre et de courgettes ont été nécessaires comme «apéro» au sommet de la côte de départ, il fallait ensuite décider de l’endroit du pique-nique, soit la Foulerie, soit devant le château de Ramezée, le dernier choix étant préféré par bon nombre de familles avec petits bouts, vu le cadre exceptionnel à admirer (pas besoin d’aller bien loin pour se sentir dépaysé!). Les petites haltes entre contes, légendes, lectures d’histoires, découvertes natures, de rapaces et de nocturnes de la région ajoutaient un plus à la balade. Sans oublier, au départ, la photo de groupe offerte par la Province de Namur.

Vlan

Commerces à découvrir