18 cuistax et 2 calèches animeront le centre-ville

VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

VERVIERS | Le samedi 6 et le dimanche 7 octobre, partout en Belgique, les clients seront mis à l’honneur lors d’un week-end dédié au plaisir du shopping. À Verviers, l’Union des Commerçants a misé sur des animations insolites pour attirer le chaland.

Le premier week-end d’octobre sera plus animé que jamais au centre de Verviers. Alors que vendredi et samedi, la campagne s’invite en ville pour une nouvelle édition de «Verviers s’éveille au chant du coq» avec des animaux de la ferme et une dégustation de produits du terroir, dimanche c’est l’association des commerçants qui met les petits plats dans les grands pour le désormais traditionnel «week-end du client».

Bien plus qu’un shopping dominical, ce week-end d’ouverture sera l’occasion pour les commerces du centre-ville de prouver qu’il y a encore de l’animation et des vitrines attractives à Verviers. « Nous avons besoin de défendre l’image commerciale de notre centre-ville et faire taire les mauvaises langues qui disent qu’il ne se passe jamais rien à Verviers, qu’il n’y a plus de magasin. Nous voulons leur prouver que nous sommes encore bien présents et, même si moins nombreux, nous n’en sommes pas moins déterminés et dynamiques », ont confié les commerçants à l’origine de l’initiative.

Et pour y arriver, l’association n’a pas lésiné sur les moyens, puisqu’elle fera venir 18 cuistax et 2 calèches au centre-ville. Tandis que les premiers circuleront dans un circuit fermé lors de courses organisées tout au long de la journée, les secondes vous accueilleront en compagnie d’un guide pour faire découvrir le patrimoine du centre-ville. Une façon originale d’animer la ville tout en attirant les chalands dans les magasins.

Car ce n’est pas tout: à l’occasion du week-end du client, de nombreux commerces de Verviers gâteront leur clientèle. Au menu: des pourcentages et des cadeaux, une petite coupe de mousseux ou encore dégustation de macarons. À ce jour, ils sont déjà plus de 70 commerces à avoir répondu à l’appel de l’Union des Commerçants Verviétois. Plusieurs magasins d’Ensival et de Heusy se joindront également au week-end en proposant des actions spéciales dans leur magasin. Tous les commerces participants apposeront un sticker sur leur vitrine. La liste de toutes les villes et magasins participants est également disponible sur le site www.weekendduclient.be.

Manon Dumoulin

Vlan

Commerces à découvrir