Yes2DayLand 2018, plus de 10.000 festivaliers

VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

AYWAILLE |

Les portes de la 4e édition du Y2DL Festival à Aywaille se sont refermées le dimanche soir aux alentours de 22h30. Un peu plus de 10.000 festivaliers sont venus profiter de trois journées musicales, familiales et festives.

Vendredi, Shy’m, plus que conquise par l’accueil qui lui a été réservé à Aywaille, Todiefor et Kid Noize ont fait danser les festivaliers durant plusieurs heures au pied de la grande scène. Également à l’œuvre vendredi, Julie Compagnon (Hong Kong Stars – Tribute à France Gall) confie avoir passé « une superbe soirée. » « On a eu un super-accueil. Peu de groupes de tribute ont la chance de faire la première partie d’une star comme Shy’m. On a pu bénéficier de son public et c’était fort agréable pour nous. »

Samedi, l’affluence était encore plus importante – site complet – pour une soirée «années 80» avec 98% Maximum Soul, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, Début de Soirée, Emile & Images et pour conclure le Collectif Métissé, électrisé par l’atmosphère: « Le public est au top, c’était une ambiance de folie ici. Félicitations à l’organisation ».

Dimanche, et pour la 4e année consécutive, le site s’est transformé en un Jardin des Couleurs (Holi Color) – une grande Garden Party où pas moins de 10 DJ Sets ont été proposés aux amateurs de musique électronique dont celui de DADDY K qui revient déjà pour la troisième fois et avec « toujours autant de plaisir ».

«Kin Porte Le Projet», l’ASBL qui est derrière l’organisation de ce festival, a pour finalité de redistribuer une partie de ses bénéfices aux écoles fondamentales d’Aywaille (12.000€ reversés pour l’édition 2017), nous donne rendez-vous pour 2019: « Une 5e édition, ça serait un événement majeur pour nous. Un bel anniversaire pour notre petite organisation, nos 150 bénévoles et nos sponsors sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui. Nous y réfléchissons déjà et ferons tout notre possible pour mettre les petits plats dans les grands et proposer de très jolies choses voire une grosse surprise! »

www.yes2dayland.be

Vlan

Commerces à découvrir