VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

LA LOUVIÈRE |

L'exposition «Nuances d'acier. Boël, une usine dans la ville» du MiLL est prolongée jusqu'au 11 novembre 2018. Élaborée dans le cadre des 150 ans de la ville de La Louvière, l'exposition dévoile le travail de sept plasticiens et collectifs d'artistes qui font leur interprétation du site des anciennes usines Gustave Boël. À noter également que le second volet de l'exposition Boël continue au Bois-du-Luc. Musée de la Mine et du développement durable jusqu'au 30 novembre 2018.

Au MILL, aux côtés d'oeuvres patrimoniales issues des collections de la Ville de La Louvière et de la Province de Hainaut, leurs travaux tentent de saisir l'alchimie qui se perpétue dans ce ventre d'acier. Chacun dévoile une réalité industrielle, à la fois proche et lointaine, concrète ou fantasmée pour dévoiler l'histoire d'une ville et mieux en inventer le futur. Nuances d'acier est le système de désignation des aciers utilisé dans la sidérurgie. L'exposition ouvre les perspectives de création autour de l'activité industrielle.

Artistes invités : Marine BALTHAZAR, Helga DEJAEGHER, Claire DUCÈNE, Barbara GERACI, LIBERT+SUÁREZ, Camille NICOLLE, Stéphanie ROLAND. Didier LEEMANS, sculpture en extérieur.

Jusqu’au 11/11 au Mill, place communale 21, à La Louvière. Téléphone ? 064 28 25 30

Vlan

Commerces à découvrir