Ohey Event redonne vie au Corso fleuri

VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

OHEY | Ils sont douze, comme les apôtres, signe qu’ils sont capables de réaliser de grandes choses. Ohey Event, fondé en 2016, a déjà plusieurs belles organisations à son actif. Mais ce groupe d’amis, présidé par Romain Goffin, a décidé de redonner vie au Corso fleuri, disparu au début des années 2000 en même temps que son comité organisateur. Un fameux défi que ce groupe motivé, on n’en doute pas, va relever haut la main. Explications.

Des événements réguliers

C’est en 2016 qu’Ohey Event commence ses activités. Un groupe d’amis forme une association oheytoise dont le but réside dans l’organisation d’événements réguliers sur la commune avec la volonté de contribuer au dynamisme de l’entité.

La diffusion de l’Euro 2016 de football, à la Salle des Fanfares sur écran géant, constitue le premier opus de l’association et c’est un succès. Suivent ensuite des repas spectacles avec Renaud Rutten en décembre 2016 et Albert Cougnet en décembre 2017, des balades gourmandes en mai 2017 et 2018 et enfin, la Coupe du Monde 2018 également sur écran géant.

Redonner vie au Corso fleuri

L’appétit vient en mangeant. Les organisations d’Ohey Event sont très appréciées par les Oheytois. Bon nombre d’entre eux ont confié à l’association le souhait de renouer avec la tradition du Corso fleuri qui a, chaque année, début octobre, animé les rues d’Ohey pendant des décennies et abandonnée au début 2000, faute de comité organisateur. Bien aidé par d’anciens membres du comité «Corso fleuri», Ohey Event est prêt à relancer cette manifestation.

Trois jours de liesse

Ces 5,6 et 7 octobre, ne ratez donc pas le retour de cette fête exceptionnelle, chère aux Oheytois. L’événement sera placé, bien sûr, sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Ohey Event prendra ses quartiers sur le parking du terrain de football d’Ohey où un chapiteau sera dressé.

Des soirées de folie

Tous les jours, dès 22 h, Sono Paradise assurera l’ambiance avec, au programme: ambiance disco, années 80 – 90 et hits du moment. Il y en aura pour tous les goûts.

Dîner

Le dimanche midi, sous chapiteau, le traditionnel repas boulettes sauce tomate ou chasseur, avec des frites, bien sûr, sera servi aux convives.

Corso fleuri

Deux sorties sont prévues pour les chars mis en fleurs. Une parade aura lieu le samedi soir dès 20 h et le dimanche, dès 15h, des groupes folkloriques variés viendront se joindre au cortège pour offrir un spectacle haut en couleur.

Des artistes locaux, des brasseurs et une fête foraine

Vendredi, à 20h30, «la Compagnie du Milieu du Monde» et samedi à 22h, la «Compagnie Picole» proposeront des spectacles locaux qui valent le détour.

D’autre part, samedi, de 11h à 18h, des brasseurs locaux proposeront leur bière en dégustation.

Enfin, les enfants ne sont pas oubliés. Une fête foraine est organisée les trois jours à leur attention.

Pour tout renseignement:

Romain Goffin

0472/088013

Vlan

Commerces à découvrir